Notez des films
Mon AlloCiné
    Hugh Jackman et "Pan" prennent la place de "Batman vs Superman"
    18 janv. 2014 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir repoussé la sortie de "Batman vs Superman" à mai 2016, Warner Bros. a décidé de programmer "Pan" avec Hugh Jackman au 17 juillet 2015, date initialement fixée pour le film de Zack Snyder.

    © The Walt Disney Company France

    Pan, Joe Wright et Hugh Jackman prendront la place laissée vacante par Batman vs Superman dans l'agenda Warner Bros. Initialement prévue le 17 juillet 2015, la sortie du blockbuster de Zack Snyder a été repoussée au 6 mai 2016, libérant un créneau pour le film de Joe Wright.

    "Pan" est l'adaptation du roman de J.M. Barrie "Peter Pan", dans laquelle Hugh Jackman devrait incarner le terrible pirate Blackbeard.

    A LIRE EGALEMENT

    "Avengers", "Star Wars", "Batman", "James Bond"... : 2015, l'année-blockbuster ! 2015, l'année-blockbuster !

    La bande-annonce de "Peter Pan" version Disney :

    Vincent Garnier

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tarrant Hightopp
      Euh... Mec (sans vouloir me vanter) plus Peter Pan que moi, tu meurs !! ;) Voilà pourquoi je gueule sur ce projet depuis ses débuts : j'adore l'univers et les personnages imaginés par James Matthew Barrie et cela m'exaspère au plus haut point de constater que toute son œuvre est en train de passer à la moulinette au profit d'une "origin story" foireuse, édulcorée au possible et dénuée de cohérence !Je sais qu'une adaptation ne doit pas forcément être fidèle à 100 % au matériau de base mais là, quand même !! On parle d'un PREQUEL, d'une histoire antérieure au roman d'origine, et qui n'est même pas foutu de respecter la chronologie instaurée par ce dernier.Vous voulez un exemple ? Comment expliquez-vous le fait que "Pan" soit un PREQUEL (un film antérieur aux événements contés dans "Peter Pan") et qu'il se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, alors que le livre se passe à Londres en 1904 ?? WTF ?
    • McFerson
      Suffit de lire l'oeuvre en question et de savoir que ce film se passe AVANT le livre.Et là, Ô miracle, la lumière se fait.
    • McFerson
      oui : c'est PAS un remake...c'est une préquelle à l'histoire originale.Donc, comment peter pan est devenu peter pan, comment il a rencontré Crochet (alors aux ordres de Barbe Noire, etc...)
    • McFerson
      Non, mais faut lire le livre, avant de râler.
    • McFerson
      Quand Peter a fait la connaissance de Crochet (Hook), ce dernier était officier aux ordres de Barbe Noire. C'est ce que Peter raconte à Wendy, dans le livre original.Et ce film se passe avant, donc justement quand....... ok ?
    • Julien Hergault
      Barbe Noir ??? Mais qu'est qu'il vient foutre là dedans ... Et le Capitaine Crochet il conte pour du beurre, Barbe Noir ??? Mais laisser le avec sa fontaine de Jouvence a la con et donnez nous du Crochet, Merde Alors !!!
    • super 8
      Surtout qu'il va nous faire quelque petit plan-séquence dont il a le secret.
    • Le Nouveau Cin?phile
      En ce qui me concerne, je trouve exaspérant de devoir attendre 2016, juste parce que on a décidé qu'un (énième) remake de Peter Pan était plus important que la suite du génialissime Man Of Steel.
    • scrat28
      Tu as mille fois raison! Joe Wright aux commandes d'un blockbuster, le rêve! En espérant qu'il puisse conserver le plus possible son style et son esthétique. Tout aussi intéressant que Edgar Wright aux commandes d'Ant-Man, ça me rend très, très curieux.
    • sparowtony
      J'ai hâte de voir ça,vivement !
    • Ricardo J.
      manque plus qu'a tuer hugh jackman !!!
    • Tarrant Hightopp
      Un prequel de "Peter Pan" sombre dans la veine de "Batman Begins", pourquoi pas ? Mais alors faudrait m'expliquer pourquoi on veut à tout prix mettre Blackbeard dans le film ?!! S'il s'agit d'une pseudo-technique pour faire apparaître le Capitaine Crochet dans une éventuelle suite, Hollywood est vraiment à cours d'idées !! Pourquoi ne pas relater une histoire façon "Peter Pan" de Régis Loisel ? Où Peter serait un jeune orphelin vivant dans la misère du Londres Victorien, s'envolerait au Pays Imaginaire pour s'allier avec les pirates, puis se retourner contre eux pour mener la rébellion des créatures fantastiques de l'île et accomplir la prophétie ! Il n'y a nullement besoin de faire une saga, tout peut bien tenir dans un seul film ! Mais une fois de plus, Hollywood adore gâcher ses projets qui ont le plus de potentiel pour une seul et même raison : le fric.
    • Diane M.
      Entièrement d'accord avec toi... Sur Allociné, il y a un nombre incalculable de gens qui ne viennent sur les pages de films que pour critiquer sans aucun arguments... Et sans avoir vu le film !
    • BiggerThanLife
      Certes...
    • super 8
      Je vous rappelle que le film sera réalisé par Joe Wright, l'homme derrière Orgueil et Préjugés ainsi que du sublime Reviens-Moi, donc avant de gerber d'avance (comme souvent sur ce site de toute manière, sauf que c'est pour attendre avec impatience Avengers 2) sur le film, regarder déjà de voir les talents derrière la caméra.
    • BiggerThanLife
      Et Pan ! Euuuuuuuuuh, il me semble que le Peter Pan de 2003 était génial non ? Un intérêt particulier pour pour ce nouveau remake ?
    • gimliamideselfes
      Joe Wright… ça sent le truc fade.
    • Made?
      Il ont carrément un calendrier ! C'est dingue (ironique)
    • GuiBe
      Au lieu de faire ce film, ils devraient adapter la version de Loisel, un chef d'oeuvre de la BD. Ça, ce serait une adaptation qui aurait de la gueule.
    • Badaask
      J'espère que ça sera bien :)
    Voir les commentaires
    Back to Top