Mon AlloCiné
    Dofus : une adaptation au cinéma prévue pour 2015
    23 avr. 2014 à 18:43

    Le célèbre jeu vidéo en ligne connaîtra une adaptation sur grand écran prévue pour 2015. "Dofus - Livre 1 : Julith" sera produit par Ankama et distribué par Gebeka Films.

    © Ankama

     

    Ankama et Gebeka Films viennent de signer un accord de distribution pour l'adaptation au cinéma du jeu vidéo en ligne Dofus - Livre 1 : Julith. La sortie en salles est prévue pour 2015.

     

    Producteur et réalisateur des séries télévisées Wakfu (2 saisons, 52 épisodes de 26 minutes, ayant rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur France 3) et Dofus : aux trésors de Kerubim (52 épisodes de 13 minutes), la société de production Ankama utilisera le savoir-faire acquis pour la conception de son premier long-métrage.

     

    « Le film Dofus - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure Dofus prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de Dofus.»

    Nicolas Journet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lexcalvin
      A quand 2048 ?Ah bah nan, c'est déjà fait ^^C'est 2046, mais on peut faire une trilogie, donc le dernier segment sera coupé en 2, pour faire plus de fric.
    • Vaah Lentin
      J'espère juste qu'il n'y aura pas autant de bot é de kikoo lol ki parle kom sa parce que ça va être beau sinon x)Nan sans déconner, la série Wakfu a vraiment été un coup de coeur pour moi alors que je ne joue pas au jeu, je suis sur Dofus. Alors voir un film d'animation sur un jeu auquel plein de gens accordent pas mal d’intérêt c'est une bonne idée je trouve.Maintenant plus qu'à attendre.Petite parenthèse, il n'y aura pas de saison 3 pour Wakfu, mais 3 épisodes spéciaux, dont le premier qui sera diffusé à l'Ankama Convention à Lille du 2 au 4 Mai.
    • stalkers
      Je trouvais l'univers Wakfu très original et beau, alors pourquoi pas :) , Dofus peut être très bien, qu'est ce qu'on en a à faire que ça soit pris d'un jeux vidéo ou pas.... Tant que c'est bien réaliser on s'en fout :) , faut juste que ça soit bien...En plus c'est marrant mais prenons l'exemple de l'adaption sur grand écran de Need For Speed , plein de mauvaise langues brayaient en disant " Nan pas l'adaptation d'un jeux vidéo, ça va être une futur daube " ... Le film sort PAF!!! Une bonne claque, le voilà bien noté avec un paquet de commentaire optimiste ...Alors avant de râler certain ferai mieux d'attendre et de se renseigner au lieu de piailler ;)
    • bou77
      A quand une adaptation de Monkey island, Grim Fandango et Les chevaliers de Baphomet ?? J'en rêve depuis que je suis petiot. :p
    • K?vin B.
      Pour ceux qui n'ont pas comprit, ce n'est pas un film live, c'est juste un dessin animé comme on en voit souvent au ciné. Je n'irai pas le voir, mais je suis heureux de voir un projet français se développer ainsi.
    • nilrem
      Ca a toujours été fait, depuis le début du cinéma. Bouquins adaptés depuis les débuts, idem pour les comics et "la religion". C'est normal d'adapter (ER au cas où) les oeuvres qui marchent, car y a déjà un public derrière (et parfois une demande) ce qui assure un profit minimum, et je vois vraiment pas où est le problème.La question qui doit se poser est "est-ce que ça sera fidèle à l'oeuvre originale ?", et comme ici ça a l'air d'être le cas pas besoin de s'exciter. Marre des ignorants qui disent (ou sous-entendent) qu'Hollywood (ou le monde du cinéma en général) n'a plus d'idée...Y a toujours eu du bon et du très mauvais, de tout temps. Y a toujours eu de bonnes et de mauvaises adaptations, de tout temps. La seule réelle nouveauté dont on peut se plaindre c'est l'adaptation en série de films cultes (même si ça aussi ça avait déjà été fait, mais pas en masse comme maintenant).
    • Alexis13160
      Je aime pas le jeu. Mais c'est une très bonne nouvelle pour les fans car on a beau dire que c'est nul. Il faut admettre que il y a sufusament de background derrière pour développé des films. Après 2015.... trop tôt. 1 ans et demi pour tout faire. C'est trop court
    • CaptaiNeko
      Renseignez vous les gens, ou tout simplement APPRENEZ A LIRE ! L'univers de Dofus/Wakfu est transmédia. Certes c'est un MMORPG à la base mais c'est aussi une magnifique série de deux saisons (bientôt la 3ème), le fait de faire un film est choix marketing certes mais c'est surtout un choix judicieux et je dirais même logique vu la qualité des animations d'Ankama.
    • Florian L.
      Je ne critique pas, je fait un constat : depuis plusieurs années, le cinéma ne fait pas dans l'inédit.
    • sparowtony
      Euh...ouais....Bon,je vais attendre les premières images ^^
    • Tyler_666
      Et un blockbuster de plus...
    • Darkene
      Ils sont sérieux ? mdr
    • MC4815162342
      HEIN ? nawak !
    • Yellocrock
      Je dirais même que ça augure un excellent film. Ankama a vraiment sa touche dans l'aspect visuel et le ton de ses œuvres. Surtout que ce seront les mêmes personnes derrière les jeux, les séries et comics qui seront aux manettes du film. On ne peut qu'attendre la même qualité dans l'écriture et dans l'animation.Mais au delà de ça, je pense qu'on est à un tournant dans les "adaptations de jeux vidéos au cinéma". Tout simplement parce que les studios de développements ont maintenant la capacité financière d'assurer eux mêmes les adaptations. Il y aura donc un tournant dans le traitement fait.Warcraft est adapté sous haute surveillance par Blizzard, avec Duncan Jones qui est un fan AVÉRÉ de l'univers, qui a joué à tout les jeux.Dofus qui va être réalisé par les mêmes gens derrière les jeux.Ubisoft qui a ouvert son propre studio de cinéma pour lancer les adaptations de ses jeux, bien refroidi après le traitement du Prince de Perse par Disney.On va avoir le même "bon de qualité" qu'il y a eu quand Marvel a monté sa propre société de production cinéma pour lancer ses propres films. On a vu tout de suite ce que ça a donné avec le projet "Avengers", puis le cinématic universe.Bref, je suis hyper confiant et hyper content. Et désolé pour le pavé. Un fan de longue date d'Ankama.
    • Silent_Heal
      Une très bonne nouvelle, n'en déplaise aux rageux et vieux trognons qui n'ont pas connu la fameuse époque du jeu en ligne car ils se cantonnent au "c'est un jeu vidéo, c'est nul", non y'a un univers derrière, bien plus étoffé que dans bien des films. De plus Ankama est une excellente société, omniprésente sur le marché français en terme de jeux vidéos et autres produits dérivés. Nul doute que le film sera soigneusement travaillé.
    • Silent_Heal
      j'imagine que là tu parles des jeux vidéo, chose faites depuis des années (http://www.senscritique.com/li... alors je vois pas le problème, plus si tu connaissais avant de critiquer tu saurais que Ankama est un studio qui excelle dans l'animation, je te conseille la série Wakfu si tu veux en juger.
    • Cold Desert
      Je vois pas où est le problème perso. Ça parait clair que la plupart des gens qui commentent régulièrement les news d'allociné sont pas le public type visé par cette adaptation, en partant de là il suffit de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit au lieu de râler direct .. Bon, je dis pas je suis pas forcement intéressé par une adaptation de Dofus ( je le verrai bien à titre de curiosité mais je suis pas suffisamment curieux pour aller le voir au ciné ), mais l'univers visuel d'Ankama a un petit quelque chose de sympa alors ça peut donner quelque chose qui vaut le coup. 'fin, ça conviendra surement plus aux fans et aux jeunes qu'à d'autres ^^. Quand au fait que ce soit une adaptation de jeu-vidéo, je vois pas le problème non plus. On adapte bien les bouquins depuis des lustres ( en les massacrants régulièrement aussi ... ) et on fait même des biopics sur des gens dont on se fout éperdument ... Si y'a les moyens et que c'est bien fait, ça peut être bien ^^
    • thebenjival
      et calmez vous! Il en parlent depuis plusieurs années déjà! Et même qu'à la base, le long métrage était prévu pour être la suite directe de wakfu donc la c'est dofus mais voilà! Moi je suis content, peut-être que pour une fois on aura un vrai film d'animation français pas tout pourri!!!
    • MrGuyFawkes
      Non merci.
    • fedor85
      bientôt, allocine le film
    Voir les commentaires
    Back to Top