Mon compte
    Profilage: Odile Vuillemin quitte la série policière de TF1
    Par Thomas Destouches — 4 déc. 2014 à 08:21

    Dans un entretien accordé au Parisien, l'interprète de Chloé Saint-Laurent dans Profilage annonce qu'elle va quitter la série policière de TF1 au terme de la saison 6, actuellement en tournage.

    BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1

    La nouvelle va faire du bruit... Lors d'une interview accordée au Parisien, Odile Vuillemin annonce en effet son départ prochain de Profilage. La comédienne, qui interprète Chloé Saint-Laurent depuis le lancement de la série policière de TF1 en 2009, partira au terme de la saison 6, actuellement en tournage.

    Un départ expliqué par le sentiment de la fin d'un "bon cycle" mais qui peut aussi s'interpréter à la lumière d'une récente expérience dramatique. Odile Vuillemin a en effet tourné récemment, toujours pour TF1, un téléfilm intitulé L'Emprise, et cette plongée dans l'abominable quotidien des femmes battues l'a bouleversée et "libérée", lui donnant envie d'explorer autre chose autrement.

    Que va devenir Profilage ? Le projet des scénaristes et de la chaîne serait de préparer un départ exceptionnel pour Chloé, avant d'adjoindre une nouvelle camarade de jeu à Philippe Bas pour la saison 7.

    Les deux derniers épisodes de la saison 5 de Profilage sont diffusés ce jeudi soir sur TF1 à partir de 20h55. Un gros score d'audience est attendu...

    L'équipe de "Profilage" fait son "Harlem Shake" :

    "Profilage" fait son Harlem Shake !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre T.
      Et voila , ma série préféré part en éclat. Et vous allez leur dire quoi au 7M de téléspectateurs ? Merde c'est une des meilleurs série française à mon gout et elle va s'arrêter parce que le personnage principal s'en va. Autant arrêter complètement la série parce que profilage sans Chloé , c'est Docteur House sans House ... Vraiment dommage. Très déçus.
    • No?lle G.
      je trouve que ces 2 derniers épisodes c'est du "grand n'importe quoi !!! ce n'est absolument pas crédible , les scénaristes sont en mal d'inspiration?
    • Vertigo60
      Je rejoins l'avis d'une internaute, je déteste ce que la série est devenue au cours de cette saison 5.Les 4 premières saisons étaient très bonnes voire touchantes à de nombreuses reprises. Les enquêtes étaient prenantes, les arcs principaux étaient intéressants, la série alternait humour, suspense et drame avec brio, sans oublier de nous divertir. Le personnage de Chloé était notamment excellente, sans doute l'un des plus beaux personnages féminins vu dans une série française, accompagné d'une équipe attachante. La série n'a connu aucun essoufflement jusqu'à la fin de la saison 4 (seul un épisode n'est pas terrible : le 11 de la saison 4).Puis vint la saison 5 et là c'est le drame. Tout ce qui faisait le charme de la série a disparu (heureusement qu'il reste les acteurs). On a droit à une série de plus en plus sombre (inutilement), avec de moins en moins d'humour, des enquêtes tirées par les cheveux, des intrigues autour des personnages chaotiques (Très mauvaise idée d'avoir rendu Chloé schizophrène) voire carrément inintéressantes (SPOILER : l'enfant d'Hyppolite). C'était sans compter un final désastreux et démoralisant. (ATTENTION SPOILER : je suis consterné pour la mort de Fred. Pourquoi les scénaristes font-ils toujours tuer un personnage pour le faire sortir de la série ? )
    • Vertigo60
      Oui je trouvais son jeu plus nuancé dans les 4 premières saisons. Dans la 5ème, j'ai toujours trouvé qu'elle surjouait légèrement, même avant qu'elle soit malade. Elle reste néanmoins bonne actrice. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.
    • Chantal E.
      Je trouve que la série est de plus en plus dramatique ! les 2 derniers épisodes m'ont fait flipper ! pourquoi on a tué le personnage de Fred ? je l'aimais bien ! Je me demande comment ils vont faire maintenant que Cloé à planté le commissaire ? Fin tragique !!!
    • Seb Drateh
      C'est blizzard je la trouvais plus sobre. le peu de fois ou j'ai zappé dessus j'ai eu plus de mal à me moquer de son jeu. Comme quoi les gouts.
    • manon_who
      D'après ce que la co-créatrice a déclarer j'avais cru comprendre qu'un nouveau personnage serait introduit... c'est ce que j'espère en tout cas parce que même si Juliette Roudet se débrouille pas trop mal mais j'ai beaucoup de mal avec son personnage....
    • Elisariel
      Ah... Si c'est elle, pourquoi pas. Juliette Roudet est une jeune actrice intéressante mais je trouve son personnage antipathique et sans beaucoup de nuances, du moins pour l'instant.
    • thierry A.
      La remplaçante sera le personnage d’Adèle, bien sur.Donc, tous ceux qui ne l’apprécient sont prévenus.
    • Vertigo60
      Au contraire, je la trouve excellente. Mais il est vrai qu'elle surjoue un peu dans la dernière saison.
    • Elisariel
      Sa remplaçante va devoir relever un sacré challenge, toute la série tenant sur ses (frêles) épaules !Sans Odile Vuillemin, "Profilage" risque de s'étioler. C'est dommage qu'elle parte car elle a beaucoup de talent. Si elle trouve son chemin sur d'autres projets, je lui souhaite bonne chance, elle le mérite !
    • Laetitia717
      NOOOOOONN!!sans elle, il n'y a plus de profilage....
    • empeureur18
      je crois bien que ça sent le sapin pour profilage
    • Vertigo60
      Autant que l'équipe fasse en sorte que la 6ème saison soit la dernière, plutôt que de continuer et de se ramasser. Déjà que la série s'essouffle depuis le début de la saison 5. (quel dommage après 4 très bonnes saisons ! ).
    • Seb Drateh
      C'est peut être une chance pour cette série, que je n’apprécie pas, en particulier à cause du sur jeu de l'actrice.
    Voir les commentaires
    Back to Top