Mon compte
    Box-office US : Ant-Man débute doucement mais en tête
    20 juil. 2015 à 09:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Avec un peu moins de 60 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, "Ant-Man" débute gentiment au box-office américain mais détrône "Les Minions" de la première place.

    Au vu de la capacité qu'a le héros à rapetisser, on croirait presqu'à un gag. Mais non : Ant-Man a bel et bien effectué ce que l'on pourrait qualifier de "petit" démarrage par rapport aux standards établis par Marvel, habitué à flirter d'entrée de jeu avec les 100 millions de dollars depuis quelques temps. Avec 58 millions de billets verts*, soit un tout petit peu moins que ce que prévoyaient les analystes, le film de Peyton Reed fait légèrement mieux que L'Incroyable Hulk, mais s'offre néanmoins la tête du box-office.

    Box-office américain du 17 au 19 juillet 2015 : le Top 5

    RangRang précédentFilmRecettes (en dollars)Total au box office US (en dollars)Sortie française
    1 N Ant-Man 58 040 000 58 040 000 14 juillet 2015
    2 1er Les Minions 50 200 000 216 692 000 8 juillet 2015
    3 N Crazy Amy 30 200 000 30 200 000 18 novembre 2015
    4 3e Vice Versa 11 660 000 306 363 000 17 juin 2015
    5 2e Jurassic World 11 400 000 611 174 000 10 juin 2015

    Il s'en est toutefois fallu de peu pour que les incontrôlables Minions ne conservent le trône acquis la semaine passée. Malgré 50 nouveaux millions de dollars, qui portent son total local à 216, le film d'animation perd une place. Il devance une autre nouveauté, Crazy Amy, dernier bébé en date de Judd Apatow, qui manque de très très peu de signer le meilleur démarrage de son auteur, à 500 000 billets verts d'En cloque, mode d'emploi.

    Toujours aussi inséparables, Vice Versa et Jurassic World quittent tous deux le podium sans se lâcher d'une semelle. Et cette semaine, c'est le dernier bijou de Pixar qui prend la main et dépasse les 300 millions de dollars sur le sol américain, pendant que son rival devrait devenir le troisième plus gros succès mondial de tous les temps dans la semaine.

    Dans le reste du classement, Terminator et Ted 2 se rapprochent du cap des 100 millions de billets verts, qu'ils devraient bientôt dépasser même si leurs résultats resteront déçevants vis-à-vis des espoirs placés en eux. Et le Mr. Holmes Ian McKellen réalise une belle moyenne de recettes par écran, en récoltant près de 2,5 millions de dollars sur les 363 copies projetant le film de Bill Condon.

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

    Combien de fois ce fan de Paul Rudd a-t-il vu "Ant-Man" ?

    Personne n'est plus fan de Paul Rudd... que Paul Rudd !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fran?ois B.
      Entièrement d'accord avec vous :). Pour moi, le film de superhéros est un genre qui, à l'instar du western et de la comédie musicale dans les années 40-50, est en plein expansion (dans le bon sens du terme). D'autant plus que comme vous dites, des fans de Marvel et DC Comics, il y en a énormément, et pas seulement des américains et donc pour moi les gens qui crient à l'overdose ou qui s'emballent au moindre petit teaser d'un film de superhéros sont relativement égoïstes dans la mesure où ils ne pensent qu'à leur petit plaisir personnel. Et le pire, c'est que le plus souvent ces gens-là se revendiquent "cinéphiles boulimiques" et refusent de voir en quoi le film de superhéros peut être considéré comme un art ou pas.Car oui, c'est vrai que ça reste du cinéma de divertissement mais certains réalisateurs ambitieux comme Christopher Nolan, Tim Burton ou Zack Snyder n'ont pas hésité à placer la barre très haute en proposant une vision plus sombre, plus contemporaine, voir même franchement plus sérieuses de superhéros emblématiques comme Batman et Superman. Et ça s'est avéré payant, surtout ds le cas de Burton et Nolan.Donc voilà, le débat est ouvert. Et enfin, je terminerai en disant que en général, les gens qui râlent sur les films Marvel et DC sont les mêmes qui râlent actuellement sur "Star wars épisode VII" sou-prétexte que ds les 5 prochaines années à venir, il y aura UN film Star wars par an et que donc la presse va bcp en parler; ces mêmes gens qui d'ailleurs ne veulent même pas reconnaître que le tt 1er Star wars (sorti en 1977 donc) a marqué l'histoire du cinéma dans la manière de faire des films à grands spectacles.
    • MarvellousInfinity
      La fin du monde en 2040 !
    • Spielberg Junior
      Eh Beh vas y ! T'attends quoi ???^^
    • seke
      _ Concernant ANT-MAN, il est bon de rappeler qu'il s'agissait d'un Marvel "mineur". Ok il y avait eu la "surprise" LES GARDIENS DE LA GALAXIE en 2014 (film encore plus casse-gueule) qui avait explosé le box-office. Cependant c'était plus un accident de parcours qu'autre chose.JURASSIK WORLD est clairement LA surprise de 2015 avec FAST & FURIOUS 7. Universal a de quoi se réjouir. D'autant plus que LES MINIONS ("simple" spin-off) du même studio ait partit pour faire presque aussi bien.Les films d'animations profitent de la faible concurrence (pas de film FOX comme L'Age de Glace ni de Dreamworks comme Dragons ni de Columbia comme Les Schtroumphes).Ensuite les suites de films de 2012 font Beaaacoup MOINS : _ AVENGERS 2 fait $456 million contre $623 millions pour le 1 (-27%)_ TED 2 fait (à période équivalente) $77 millions contre $180 millions (-57%)_ MAGIC MIKE XXL fait (à période équivalente) $59 millions contre $92 (--36%)
    • hakuna m.
      Sauf que la mon opinion concerne le genre du film, pas le film lui même , et il faut différencier une opinion (quelque chose de très subjective ) et une critique par exemple cinématographique ou l'on donne son avis sur le contenu du film , sur les acteurs .....( ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet j'ai pas envie de perdre mon temps davantage )
    • K?vin B.
      Tu n'as pas d'opinion, tu n'as pas vu le film. C'est comme si je disais que Cinquante Nuances de Grey était un navet, c'est ce qu'on m'a dit mais je ne m'y risquerait pas vu que je ne l'ai pas vu.
    • MarvellousInfinity
      je l'ai pas encore vu mon Spielby !
    • MarvellousInfinity
      On s'en fout du box office ce qui compte c'est si on a aimé ou pas :)Et c'était prévisible !
    • MDCZJ
      On est d'accord !
    • Warrior Girl
      Moi j'aime bien les films et pas les scores qu'ils font, parfois /souvent quand tu vois les top des films de certaines années ça fait peur
    • Warrior Girl
      Ohhh c'est pas vrai MON FILM numéro 1 depuis 20 ansTop merci bonjour à lui
    • hakuna m.
      Je n'ai pas envie non plu de parler des incohérences de x men , ayant vu tous les films x men et étant fane de l'univers ,je suis bien au courant des incohérences , je te remercie de me faire un très très bref résumé .Mais l'une des raisons qui fait que je surkiff cette saga , c'est justement que malgré toutes ses incohérences , elle reste 1 milliard de fois supérieur à beaucoup de bouses marvel qui sont interchangeables et dans le seul but est de faire remplir les poches des producteurs déjà milliardaires
    • andiran23
      Ah bah concernant les incohérences de la saga X-Men et The dark knight (quoique, il y en a pas tant que ça dans la trilogie TDK), c'est pas seulement ton opinion, c'est un fait. La timeline de X-Men est un foutoir hallucinant, et chaque film fait empirer les choses depuis le 3 ... C'est tellement n'importe quoi qu'Origins Wolverine a été rayé de la carte pour la suite de la saga, et qu'il est ignoré, c'est un aveu d'échec assez clair quand même :P
    • Spielberg Junior
      Ant man à le score qu'il mérite, c'était pas top... (Selon moi, bien sûr! )
    • andiran23
      Petite précision : The Avengers 2 a certes moins bien marché que le premier, mais à peine. Il a récolté ~ 8 % de recettes en moins, et à ce jour, c'est le sixième plus gros succès de tous les temps. Donc bon, lassitude, lassitude ... faut relativiser, ça reste un carton monstrueux ! Et puis bon, le premier bénéficiait de l'effet de surprise, ceux qui n'ont pas aimé le premier ne sont pas forcément allés voir sa suite
    • hakuna m.
      Et dont j'assume le fait de ne pas l'avoir vu , j'aurais très bien pu dire que je l'ai vu , mais je tiens à être sincères dans mes réactions .Et je n'ai fait que donner un ressenti ,je n'ai pas fait de critique du film ,je pense en avoir encore le droit .
    • MurDeBriques
      "Ton" opinion sur un film que tu n'as visiblement pas vu. Quelle pertinence !
    • MDCZJ
      Aziz te fait dire qu'il regarde "Heat" !
    • MDCZJ
      Bonne analyse ! Et effectivement la comparaison avec le premier Captain America me semble plus judicieuse.
    • MDCZJ
      Je pense que sur la durée il va s'avérer rentable mais en comparaison des autres films de la franchise il passera pour un échec. C'est dommage car, comme tu le dis, il est très bon !
    Voir les commentaires
    Back to Top