Mon compte
    Love finalement interdit aux moins de 18 ans !
    3 août 2015 à 17:25
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Nouveau rebondissement autour du film de Gaspar Noé... Love sera finalement interdit aux moins de 18 ans : le Tribunal administratif a suspendu aujourd'hui le visa d'exploitation du film.

    C'est par un tweet que Vincent Maraval, distributeur du film, a annoncé la nouvelle: Love de Gaspar Noé, sorti le 15 juillet dernier, sera finalement interdit aux moins de 18 ans. 

    "En France, aimer est maintenant interdit aux moins de 18 ans", peut-on lire sous la forme d'un slogan reprenant les couleurs de l'affiche du film.

    Jusqu'ici, après plusieurs rebondissements, et la mobilisation du cinéma français, le film qui a fait sensation en séance de minuit à Cannes était interdit aux moins de 16 ans avec avertissement.

    Pourquoi ce nouveau rebondissement dans la classification du film ? Il fait suite à une décision du Tribunal Administratif de Paris, qui a suspendu son visa d'exploitation, après avoir été saisi par l'association Promouvoir.

    Comme le précise Vincent Maraval sur son fil Twitter, en réponse à un internaute, "la décision est maintenant dans les mains du conseil d'Etat". Et d'ajouter, amer, "on devrait en savoir plus sur la France très bientôt. (...) Patrice André [président de l'association Promouvoir", Ndlr.] est donc l'homme qui décide aujourd'hui de la classification des films."

    Pour mémoire, l’association de défense des valeurs judéo-chrétienne avait récemment fait parler d'elle en faisant interdire Saw 3D quatre ans après sa sortie en salles

    Selon Ovidie, sur le papier, Love devrait être interdit aux moins de 18 ans, mais...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Love de Gaspar Noé sera-t-il interdit aux moins de 18 ans ?
    • Love : sexe, amour et 3D... Rencontre avec Gaspar Noé
    • "Love est un porno super bien filmé, mais qui ne s’assume pas comme tel"
    • Sur le papier, "Love" devrait être interdit aux moins de 18 ans, mais…
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top