Mon compte
    3%, la première série brésilienne de Netflix
    6 août 2015 à 11:06
    Mis à jour le 21 août 2015 à 16:03
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix continue sur sa lancée. Après les Etats-Unis et la France, le géant de la VOD vient de commander une série brésilienne SF, intitulée 3%.

    Netflix

    Dans cette société dystopique, seul 3% de la population a accès à la richesse…

    Première production brésilienne pour Netflix. Le géant américain vient de mettre en chantier une série intitulée 3% qui nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

    Netflix ressort en réalité un projet des cartons puisque le pilote de 3% a été tourné en 2011 (il est disponible sur Youtube). Aucune chaine brésilienne n’en avait voulu à l’époque. C’est César Charlone (La Cité des Hommes) qui a été choisi pour réaliser cette série futuriste : "Elle questionne la société et ses dynamiques qui nous imposent des processus de sélection que nous connaissons tous, que cela nous plaise ou non".

    Le tournage de 3% devrait commencer début janvier 2016. La série sera disponible sur toutes les plateformes Netflix en fin d’année. Côté casting, on annonce pour le moment la présence de João Miguel et Bianca Comparato.

    En France aussi, Netflix compte lancer prochainement sa première production locale : Marseille est d’ores et déjà présentée comme le House Of Cards françaisGérard Depardieu et Benoît Magimel en sont les têtes d’affiche. Marseille devrait être disponible sur la plateforme VOD d’ici la fin de l’année pour un tournage courant août.

    => 12 nouvelles séries françaises à surveiller en 2015

    César Charlone est connu pour son travail dans La Cité des Hommes

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Narcos : c'est quoi cette série ?
    • Jessica Jones brisée sur le logo de la série Marvel et Netflix
    • Marseille : Gérard Depardieu et Benoît Magimel rejoignent la série Netflix !
    Commentaires
    • empeureur18
      on comprends pourquoi personne n'en voulait au départ c'est pas le pitch d'hunger games ,divergente et autres trucs a la mode je vois pas trop la vision de netflix a recycler a tout va de vieux trucs que personne ne veut ou a vu et Marseille vas pas relever le niveau
    • Gbove
      Original oui et non au cinéma on a déjà vu ça souvent mais en série ca me dit trop rien... a part quelques séries post-apo où les riches et les pauvres sont bien séparés mais pas futuriste quoi... Mais sera t-elle dispo sur Netflix FR aussi ? En tout cas c'est bien ce que fait Netflix, de faire des séries par Pays en faisant travailler les personnes de la région.
    • bobzogu
      Pas du tout original comme synopsis.
    • brugamon
      ça a l'air intéressant
    • hcfan
      pas très original le postulat de départ mais bon ils peuvent réussir à surprendre qui sait...
    Voir les commentaires
    Back to Top