Mon compte
    Alexandre Astier relance les films Kaamelott
    3 nov. 2015 à 11:35
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alexandre Astier s'est sorti d'une situation difficile entourant sa série Kaamelott et peut désormais recommencer à travailler sur la poursuite de l'histoire d'Arthur sur grand écran.

    Calt Productions

    Au micro de France Inter, le réalisateur et scénariste Alexandre Astier a donné des nouvelles quant aux films adaptés de sa série Kaamelott. Il était récemment bloqué dans la production de cette future trilogie car il ne possèdait pas la liberté créatrice sur ces prochains films. Lors d'un entretien avec Laurent Goumarre, voici ce qu'a déclaré Astier :

    "AA : Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désiré".

    LG : Vous retrouvez les droits sur la série ?

    AA : J'ai surtout recommencé à travailler. J'ai recommencé à écrire.

    LG : Donc il y a une prochaine saison à venir ?

    AA : Non, ce sera plutôt dans un cinéma".

    Ceci mettrait à mal l'éventuelle septième saison qui avait été envisagée en 2013 pour faire le lien entre la série et les films. La bonne nouvelle c'est que la trilogie cinématographique va avancer, et dans le sens voulu par son créateur.

    Astier avait rappelé que la trilogie Kaamelott lui prendrait dix ans de sa vie et qu'il souhaitait investir ce temps personnel dans un projet sur lequel il serait complètement libre créativement.

    AlloCiné avait organisé une rencontre avec Alexandre Astier :

    Kaamelott Reportage VF

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top