Mon compte
    Marvel sur Netflix : Tout ce que l’on sait jusqu’à présent
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Pas facile de suivre tout ce qui se passe dans l’univers Marvel... Mais pour ce qui est de Netflix, Allociné vous fait un petit récap sur ses cinq séries de super-héros. Casting, date, nouveautés... voilà tout ce qu'il y a à savoir jusqu'à présent.

    Netflix/Marvel
    Netflix

    Daredevil - Surnom : L’homme sans peur

    C’est la première série Marvel diffusée sur Netflix. Charlie Cox a remis Ben Affleck à sa place en incarnant Daredevil, le héros masqué d’Hell’s Kitchen à la télévision. L’avocat/super-héros aveugle a dû affronter au cours de la saison le terrifiant Wilson Fisk aussi connu sous le nom du Caïd, joué par l’incroyable Vincent D’Onofrio. L’acteur laisse sa place dans la saison 2 à deux nouveaux personnages : le Punisher – grand ennemi de Daredevil incarné par Jon Bernthal et Elektra qui sera jouée par la française Elodie Yung. A noter que Rosario Dawson sera aussi de retour dans le rôle de l’infirmière. Pas de date prévue pour la saison 2 de Daredevil mais elle pourrait bien arriver courant mai 2016…

    => les dernières infos sur Daredevil

    Netflix

    Jessica Jones – Surnom : Jewel

    Seule super-héroïne des Defenders de Marvel et Netflix, Jessica Jones n’en est pas moins un personnage badass. Sans doute plus que les autres membres. Accro à l’alcool et souvent de (très) mauvaise humeur, cette héroïne incarnée par Krysten Ritter a la particularité d’avoir une super force. Malheureusement, ses pouvoirs ne lui seront pas d’une grande utilité face à son grand ennemi : Zebediah Kilgrave. Le britannique David Tennant se glisse dans la peau de l’Homme Pourpre afin de tourmenter la pauvre Jessica Jones. Cette dernière souffre en effet de stress post-traumatique lié à son passé et aux abus de Kilgrave alors qu’elle était sous son emprise. Jessica Jones est une série résolument féminine puisque sont aussi présentes au casting Carrie-Anne Moss dans le rôle d’une avocate intransigeante et Rachael Taylor incarnant Trish Walker. Cette dernière est connue dans les comics sous le nom de Patsy Walker. Enfin, n’oublions pas la scénariste qui n’est autre que Melissa Rosenberg. Jessica Jones, une vraie série girl power !

    Est-ce que nous verrons Daredevil dans Jessica Jones ? Si certaines rumeurs révélaient que le justicier masqué pourrait être de passage, rien n’est sûr…

    Netflix

    Luke Cage – Surnom : the Power Man

    On le découvrira pour la première fois dans Jessica Jones. Luke Cage, incarné à l’écran par Mike Colter, viendra prêter main forte à la détective privée le temps de quelques épisodes. Nous n’en savons pas plus sur ce super-héros si ce n’est que sa peau est impénétrable et qu’il est barman à Hell’s Kitchen. Luke Cage et Jessica Jones entament une relation amoureuse dans la seconde série Marvel.

    La saison 1 de Luke Cage est actuellement en tournage. Les quelques photos prises sur le set nous permettent de découvrir le super-héros en action ainsi que les autres personnages que l’on retrouvera dans cette série Netflix :

    • Theo Rossi dans le rôle de Shades Alvarez : ce sera l’un des ennemis de Luke Cage 
    • Alfre Woodard en Mariah Dillar : cette politicienne a grandi à Harlem où le trafic de drogue fait rage. Elle va demander de l’aide à Luke Cage
    • Simone Missick jouera Misty Knight : cette super-héroïne reconnaissable par son bras bionique sera une alliée de taille pour Luke Cage
    • Mahershala Ali sera Cornell Stokes alias Cottonmouth : Cousin de Mariah Diller dans la série, c’est aussi le grand ennemi de Luke Cage. 
    • Frank Whaley dans le rôle du Détective Scarfe

    A noter aussi que Rosario Dawson sera de retour dans le rôle de l’infirmière… Si Netflix respecte son calendrier en diffusant une série Marvel tous les six mois, Luke Cage pourrait arriver sur la plateforme en octobre ou novembre 2016.

    Marvel

    Iron Fist 

    Voilà un projet encore flou. Si Netflix a trouvé rapidement les acteurs de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, c’est une autre histoire pour Iron Fist. Mais Marvel et le site américain ont encore le temps de plancher sur cette quatrième série qui ne devrait pas arriver avant 2017 sur la plateforme (même si les rumeurs parlent plutôt d’un film autour du super-héros). Qui est Iron Fist ? Ce fils de millionnaire plus connu sous le nom de Danny Rand est doté d’une force surhumaine lui permettant d’avoir un sacré coup droit. Ce personnage aux pouvoirs mystiques se différencie sensiblement des autres Defenders, partageant plus de points communs avec Doctor Strange, dont le film est prévu pour 2016.

    En tout cas, une passerelle est déjà créée entre Iron Fist et Jessica Jones. Le personnage joué par Carrie-Anne Moss, Jeryn Hogarth, apparait en réalité dans les comics Iron Fist. A l’origine, Hogarth est un homme…

    Netflix/Marvel

    Les Defenders

    Nos quatre super-héros, habitant tous dans le quartier Hell’s Kitchen, se retrouveront dans la série The Defenders. Aucune date de prévue pour le moment mais tout ce beau monde pourrait aussi se retrouver dans le film Avengers : Infinity War aux côtés de Thor, Captain America, Iron Man mais aussi les Gardiens de la Galaxie. Bienvenue dans le MCU !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top