Mon AlloCiné
    Dreamworks: le studio de Shrek et Kung Fu Panda racheté par les Minions d'Illumination
    Par Thomas Destouches — 29 avr. 2016 à 15:15

    Le rachat de DreamWorks par Comcast pour la belle somme de 3,8 milliards de dollars met un terme à l'aventure indépendante du studio de Jeffrey Katzenberg...

    DreamWorks Animation

    3,8 milliards de dollars, c'est donc la somme déboursée par le mastodonte Comcast (NBCUniversal, Time Warner Cable...) pour acquérir le studio d'animation DreamWorks. Dans un communiqué de presse, le boss de NBCUniversal, Steve Burke, a justifié cette onéreuse acquisition: "Dreamworks nous aidera à faire grossir notre offre de films, de programmes télévisés, de parcs à thème et de produits dérivés dans les années à venir."

    Vers un rapprochement avec Illumination Entertainment ?

    Avec l'acquisition de DreamWorks, ComCast fait l'acquisition d'un catalogue reconnu (entre films et séries avec Shrek, Kung Fu Panda, Dragons...) et de développements dérivés possibles donc. Mais aussi d'une capacité de synergie avec le studio Illumination (Moi, Moche et Méchant, Les Minions...), déjà propriété de NBCUniversal, qui ne sera donc plus le seul fer de lance de l'animation dans ce nouveau groupe.

    DreamWorks, dont l'indépendance a fini par être un frein à son expansion, et qui était à vendre officieusement depuis près de 3 ans, va permetre notamment à Illumination de s'attaquer pleinement au marché chinois via l'entité Shanghai Oriental DreamWorks. Un territoire qu'aucun studio ne peut désormais ignorer.

    Quant à Jeffrey Katzenberg, actuel dirigeant de DreamWorks, il pourrait à terme quitter ses fonctions. Christopher Meledandri, fondateur d’Illumination, pourrait logiquement lui succéder.

    C'est la fin d'une ère pour DreamWorks, encore actif sur l'animation avec deux sorties par an et trônant sur un catalogue très lucratif.

    "Trolls", le nouveau film des studios DreamWorks, sort le 19 octobre prochain :

    Trolls Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La série animée de Guillermo Del Toro se dévoile dans une première photo
    • Kung Fu Panda 3 : "Aujourd'hui, les personnages grandissent avec leurs spectateurs", selon Manu Payet
    • Trolls : Un teaser coloré et pop pour le nouveau film des studios DreamWorks
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top