Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 10 séries comiques qu'il faut avoir vues dans sa vie
    Par Léa Bodin, Jérémie Dunand, Laetitia Ratane & Jean-Maxime Renault — 22 juil. 2016 à 17:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elles nous ont souvent fait rire, elles ont parfois fait fondre nos cœurs, ces séries comiques sont cultes à bien des égards et si vous ne les avez pas vues, il vous reste toute une vie pour les rattraper ! Voici nos 10 immanquables.

    Friends (1994-2004)

    De quoi ça parle ?

    Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

    Pourquoi il faut la (re)voir ?

    Parce qu'il s'agit de la série la plus culte des années 90-2000, qui n'a aujourd'hui pas encore trouvé de digne successeur. Pour toute une génération –et même plus-, Friends est LA sitcom passionnante de bout en bout, mettant en scène un vrai idéal de vie : qui n’a en effet rêvé de partager les fous rires de cette bande d’amis pour la vie, dans un café familier ou même dans un bel appartement new yorkais ?

    Culte par son histoire mais aussi et surtout par ses acteurs qui ont créé des personnages jouissifs, devenus familiers : le sarcastique et incompris Chandler, l’obsédé gourmand Joey, la déjantée Phoebe, l’intello chagrin Ross, la gaffeuse Rachel ou la maniaque Monica sont autant de héros que l’on aime et que l’on connaît par cœur. Par cœur aussi sont connues ses répliques inoubliables, ses (running) gags à mourir de rire et son générique rock devenu tube.

    Outre ses excellentes audiences, la popularité de Friends s’est vue au nombre de stars qui ont tenu à participer au show au fil du temps : George Clooney, Julia Roberts, Bruce Willis, Brad Pitt, Robin Williams, Gary Oldman, on ne les compte plus. Addicts on l'a tous été, addicts vous aussi vous (re)deviendrez.

    Dans le même esprit, on vous conseille Cheers, l’ancêtre de Friends en matière d'humour amical et... de bar populaire.

    Le saviez-vous ?

    Impossible d'envisager d'autres acteurs en lieu et place des stars et héros cultes de Friends. Et pourtant ! Ils sont nombreux à avoir passé à l'époque le casting, comme Tea Leoni qui a été un temps pressenti pour interpréter Rachel, rôle qu'elle a refusé pour celui d'Une fille à scandales. Le rôle de Monica à l'origine plus sombre, a été écrit pour Janeane GarofaloCourteney Cox a été préférée à Jami Gertz et Leah Remini lorsqu'il s'est agi de rendre le personnage plus drôle. Jane Krakowski aurait quant à elle dû jouer Phoebe mais la chaine lui a préféré Lisa Kudrow, récemment virée de Frasier. Le rôle de Chandler a été offert entre autres à Craig Bierko (qui a préféré tenter le pilote de Best of Friends) et à Jon Favreau (qui voulait se concentrer sur son travail de scénariste). Celui de Ross à Eric McCormack, le futur Will de Will & Grace. Et enfin celui de Joey à Hank Azaria, qui a pu passer les premiers essais du script non retenu par NBC (Friends like us mais n'a pas eu la chance de retenter les seconds. 

     

    Pour les uns, un avant goût, pour les autres, un retour aux sources en quelques secondes :

    20 ans de Friends - 236 épisodes... en 236 secondes

     

    >>>> LA SEMAINE PROCHAINE : DECOUVREZ LES 10 SERIES FANTASTIQUES QU'IL FAUT AVOIR VUES <<<<

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • GOD-Spielberg
      Tout a fait, Malcolm elle c'est imposer de par sont style et sont humour absurde de situation (et cartoons).
    • GOD-Spielberg
      Merci.
    • GOD-Spielberg
      Malcolm........THAT'S ALL !
    Voir les commentaires
    Back to Top