Mon compte
    Alain Delon annonce qu'il tournera bientôt son dernier film avec Juliette Binoche
    Par Brigitte Baronnet — 9 mai 2017 à 18:49

    Alain Delon va faire ses adieux au cinéma. Il tournera, cet automne, sous la direction de Patrice Leconte. Il donnera la réplique pour la première fois de sa carrière à Juliette Binoche.

    Bestimage

    A 81 ans, Alain Delon annonce qu'il tournera bientôt le dernier long métrage de sa carrière. Comme il l'a révélé ce week-end lors du Festival du film policier de Liège, il ne veut pas faire "le film de trop". 

    "Ce sera mon tout dernier film car, comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop". Et d'ajouter : "J'aurais dû avoir Sophie Marceau pour partenaire mais elle a d'autres impératifs à ce moment-là. Juliette [Binoche] a été choisie car c'est une merveilleuse actrice qui me plaît beaucoup". Il s'agira de la première collaboration entre Alain Delon et Juliette Binoche.

    Le titre de ce dernier film n'est pas encore connu, mais l'on sait déjà qu'il s'agira d'une histoire d'amour entre Delon et Binoche, mise en scène par Patrice Leconte. Le tournage devrait avoir lieu cet automne.

    Rappelons que Juliette Binoche sera demain en guest dans le dernier épisode de la saison 2 de Dix pour cent sur France 2, et fera la semaine prochaine, l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs avec le film de Claire Denis, Un beau soleil intérieur.

    Alain Delon : 80 ans en 45 photos hommage

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Alain Delon : 80 ans en 45 photos hommage
    46 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Carlos B.
      Ca doit bien faire 40 ans qu'il fait le film de trop, son meilleur rôle sur cette période doit être Jules César dans Astérix...
    • Hareng rouge
      dans mes souvenirs c'était très moyen
    • Franck B.
      Etrange, cette bronca systématique contre ce film. Au fond, on reproche quoi à Leconte ? De ne pas avoir refait Borsalino ?
    • Hareng rouge
      j'éspère que ce sera mieux qu'une chance pour deux
    • MGM-ranger
      Espérons que sa carrière en dents de scie finira sur une bonne note. Il le mérite.
    • kingbee49
      Delon, Binoche, Leconte, pourquoi pas ? Delon peut finir sur un bon film, après des années d'égarements cinématographiques, et Leconte pourrait revenir au premier plan....
    • Top of the World
      Espérons que le film de trop ne soit justement pas celui-là...enfin, quoi qu'il arrive, Delon restera l'un des grands acteurs français de l'histoire du cinéma.
    • seke
      Excellente nouvelle. Peu importe que depuis quelques années certains tentent de l'achever, il restera l'un des plus grands acteurs du cinéma fr
    • kevsly
      Une renaissance pour Delon? Je voudrais bien, histoire que l'on puisse dire qu'il termine sa carrière sur une note positive. On verra.
    Voir les commentaires
    Back to Top