Mon compte
    Les engagés : la première série française sur le milieu LGBT est en ligne

    Soutenue avec enthousiasme par Studio 4 et France Télévisions, la série sur le milieu Lesbien Gay Bi et Trans débarque sur le web. Une entrée inédite et sans détour dans le milieu associatif militant des minorités sexuelles.

    La nouvelle création de Sulivan Le Postec porte bien son nom. En effet, le premier épisode de la websérie Les engagés a été mise en ligne ce mercredi 17 mai à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie. Les épisodes suivants seront à découvrir chaque mercredi et vendredi sur la plateforme Studio 4.

    À travers une mise en scène énergique et sensuelle conduite par les réalisateurs Jules Thénier et Maxime Potherat, nous suivons le destin d'Hicham (Mehdi Meskar), jeune homme de 24 ans en pleine recherche d'identité. Suite à une prise de conscience inattendue, il décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d'adolescent afin de partir à la recherche de sa liberté sexuelle. Coupé de sa famille, il va faire la rencontre de Thibaut (Eric Pucheu), un activiste à la personnalité explosive, qui milite pour les droits des minorités sexuelles dans un centre LGBT situé à Lyon : Point G. Pour Hicham, cette rencontre va être le point de départ d'une nouvelle vie, pouvant s'apparenter à une véritable quête d’identité intime, politique et sexuelle.

    Clément Caudal

    La fiction tire sa force de son accessibilité, puisqu'elle est abordable aussi bien pour les militants engagés que pour les novices. Un sujet encore très peu présent dans le paysage audiovisuel, porté par une histoire personnelle forte et émotionnelle et permettant au plus grand nombre de réfléchir sur les conditions et les droits des minorités sexuelles.

    Financé sur le web et valorisé par la modernité de son écriture, le projet marque son empreinte dans la sphère des séries françaises, par son désir de rendre universel les propos sur le milieu homosexuel. Une volonté qui semble fonctionner, puisque ses producteurs Sophie Deloche et Baptiste Rinaldi évoquent d'ores et déjà une possible suite : "c'est un programme qui pourra, en rencontrant son public, être décliné sur d’autres saisons et aborder d’autres sujets propres à la particularité des destinés de nos héros"

    Découvrez dès maintenant le premier épisode !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top