Notez des films
Mon AlloCiné
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Par Léa Bodin et Laetitia Ratane, avec Clément Cuyer et Gauthier Jurgensen — 12 juil. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie en salles d'"Anna", focus sur les héroïnes de Luc Besson, de Nikita à Leeloo en passant par Mathilda et Laureline.

    Jessical Forde / © EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS / Gaumont / STUDIOCANAL / Shanna Besson
    Anna (Sasha Luss) dans Anna

    Shanna Besson / ©2019 EUROPACORP – TF1 FILMS PRODUCTION

    Qui est Anna ?

    Qui est Anna ? On ne le sait pas vraiment... Elle est comme les Matriochka, ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est donc une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Pour jouer cette nouvelle héroïne, Luc Besson a fait appel à la jeune Sasha Luss, qu'il avait déjà dirigée en 2017 dans Valérian et la Cité des mille planètes.

    La bande-annonce d''Anna" :

    Anna Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      En fait , c'est la même femme dans tous ses films !!!!!! , frondeuse , provocatrice , perdue , tueuse ,sexy ( on aura souvent remarqué avec ses célèbres ' gros plans ) aucune création , quand à l'imagination....je m'étonne que dans le grand bleu il ne nous ait pas sorti une sirène bien charmeuse du fond de l'océan .
    • Sergei-Savicheva
      Pour pouvoir faire ce qu'il a envie il doit aussi faire des choses qui plaisent au grand publique. C'est un peu à ça que lui sert europacorp d'ailleurs. Quant à Lucy il n'a rien de très mauvais, il est noté 3 sur 5 ici ce qui n'est pas mauvais en soit et encore si on devait enlever les notes des anti-bessons ça serait bien plus haut je pense. L'un des rares réalisateurs qui nous sort de toutes ces comédies française chiantes avec un humour de beauf, je pense qu'il mérite un minimum de considération même si je suis conscient qu'il ne fait pas que des bons films. Pour ma part je suis bien content d'avoir un type comme lui en France sinon je pense que je sortirai pas un seul centime pour des productions françaises.
    • Tommy Shelby
      ...besser ?
    • Muad Dib
      Mea culpa!
    • chips493
      Tendance est un doux euphémisme.
    • chips493
      CHUT! Ça va leur donner l'idée...
    • PoD.
      Elles me font toutes rêver !! Les femmes c’est la vie ! Besson l’a bien compris. et si un anti- Besson a quelque chose à rajouter qu’il aille se faire...
    • Muad Dib
      Ou un culte
    • Marla-Jane
      Attention, je ne suis pas du tout haineuse de Besson : je suis une grande fan de Léon et Nikita, et Le Grand bleu est très réussi. Mais Besson, depuis des années, ne fait que du commerce, et plus de cinéma. Lucy, de l'avis quasi-général, était très mauvais, et le récent Valérian n'a rien arrangé : http://bit.ly/2tNbb2I
    • FanDeCovenant
      T'aurais pu mettre un petit SPOILER avant de dire que Riri allait mourir dans le film. Aucun respect.
    • Viriathus
      Pour savoir si tu ne fais que relayer ou si tu es l'auteur.Je vais être honnête je n'ai pas vraiment aimé, je ne suis pas un défenseur de Luc Besson mais en lisant ton article j'ai vraiment eu l'impression que tu cherchais à le descendre coûte que coûte quitte à frôler la mauvaise foi.Pour exemple Le Cinquième Élément serait un plagiat de Blade Runner parce-qu'on y voit des voitures volantes, en lisant ça je comprend que selon toi plus aucun film n'a le droit d'utiliser de voitures volantes puisque ça a déjà été fait.Tu considères par ailleurs que Jeanne D'arc est limite de la fainéantise de sa part car ce n'est pas un scénario original.Lucy serait un plagiat de la série Super Jaimie car il s'agirait dans les deux cas de femmes aux capacités augmentées, ce qui me parait extrêmement capillotracté !Et après tu dis qu'il s'auto-plagie, or on pourrait tout aussi bien penser qu'il s'agit d'un style Besson, comme on retrouve beaucoup de thématiques similaire entre les films d'un même réalisateur.Tu vois il y a sûrement beaucoup de choses à redire sur Luc Besson mais j'ai eu le sentiment après avoir lu ton article que tu n'étais pas impartial et que tu cherchais juste à déverser ta haine contre lui quitte à prendre n'importe-quel exemple et n'importe-quelle raison.
    • Marla-Jane
      Oui, pourquoi ?
    • Roi L.
      hum la mort de bubble la scène à peine repomper sur la mort de dobby l elfe dans harry potter. le plagiat made in besson mdr
    • tueurnain
      C'est vrai que sur ce site on a tendance à abuser de ce mot.....
    • samprastowin
      Il manque pas un badass dans le titre de la news ?
    • Cuderoy
      Parillaud, Pfeiffer, Johansson, Portman, Adjani... Tu vois quand même vite fait que Delevingne fait petite figure à coté.
    • Viriathus
      C'est toi qui a écrit cet article?
    • berserker 1899
      et aka piqure de mosquitos
    • berserker 1899
      aka gros sourcils
    • Marla-Jane
      Girl power chez Besson ? Pas sûr : http://bit.ly/2tXrSf5
    Voir les commentaires
    Back to Top