Mon compte
    Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal, signe chez Netflix
    Par Caroline Langlois — 14 août 2017 à 12:20

    Shonda Rhimes vient de signer un contrat pour plusieurs années avec Netflix. Une nouvelle qui bouleverse le grand échiquier des séries américaines.

    JLPPA / Bestimage

    Coup de théâtre dans le monde des séries ! Quelques jours à peine après le divorce officiel entre Disney et Netflix, la plateforme annonce que la créatrice prolifique Shonda Rhimes claque la porte d'ABC pour rejoindre ses rangs. Si ces deux événements n'ont probablement pas grand chose à voir, il faut tout de même avouer que le timing est parfait ...

    Adieu donc ABC, foyer de Shonda Rhimes, et du très lucratif ShondaLand, depuis plus de 12 ans. La chaîne voit s'éloigner sa poule aux œufs d'or, dont les séries ont fait le succès et l'audience du network américain - le trio Grey's Anatomy, Scandal et Murder demeure année après année dans le top 10 des programmes les plus regardés de la chaîne. A noter, pour les plus inquiets, que son départ n'entâche en rien ses deux hits Grey's Anatomy et Murder, qu'elle continuera de superviser.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE
    Shonda Rhimes et Kerry Washington, héroïne de Scandal

    Le contrat signé par Rhimes avec Netflix engage la créatrice à développer de nouvelles séries exclusives pour la plateforme. L'arrivée de la "reine des séries" est une véritable aubaine pour Netflix, qui mise un maximum sur ses créations originales. Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme, s'est réjoui de ce partenariat : "Shonda Rhimes est l'une des meilleurs storytellers de l'histoire de la télé. Son travail est captivant, inventif, intense, paralysant et casse les tabous [...] Nous sommes très excités de l'accueillir chez nous."

    Avec cette conquête sismique, Netflix asseoit sa domination sur l'entertainment américain et international. Et ce juste après avoir acquis la série des frères Coen The Ballad of Buster Scruggs, ainsi que la société de comics Millarworld, à l'origine, entre autres, de Kick-Ass et Kingsman. Mais où la plateforme s'arrêtera-t-elle ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • David P.
      Netflix est ultra dominant sur le marché SVOD donc bon avant que Disney, Fox, Warner er cie rencontrent le succès y a de la marge. Je vois mal les gens multiplier les abonnements en streaming.
    • rock4eternity
      Je pense qu'ils n'ont rien récupérer du tout ! La créatrice ne possède pas ses créations qui resteront propriétés d'ABC. Pour l'instant, il n'y a que Murder sur Netflix, et cela risque de rester comme ça si ABC est rancunier...Maintenant, c'est un gros coup pour les futures créations, même si j'ai peur de la nouvelle philosophie Netflix. Ils commandent plus de séries mais les annulent parfois rapidement, comme Gipsy après seulement 6 semaines.
    • Draga A.
      la judas de chez abc...
    • Ha'Otep
      Avec cette conquête sismique, Netflix asseoit sa domination sur l'entertainment américain et international. Ils ont récupéré 5 séries c'est cool mais ils ont perdu Disney qui va lancer sa plateforme streaming et apparemment la 21st Century Fox va aussi quitter les rang de Netflix et serait aussi interesser par lancer leur propre plateforme de streaming.Donc au final il gagne sur un tableau mais perde sur un autre.Enfin dans tous les cas c'est le cinephile/seriephile qui y perd si ils commencent tous a lancer leur site de streaming.
    Voir les commentaires
    Back to Top