Notez des films
Mon AlloCiné
    Tout l'argent du monde : Kevin Spacey remplacé du film à un mois de la sortie
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 9 nov. 2017 à 09:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le nouveau film de Ridley Scott Tout l’argent du monde est attendu dans les salles de cinéma le 27 décembre 2017, Sony décide de retourner les scènes de Kevin Spacey avec Christopher Plummer.

    Fabio Lovino

    Au lendemain des accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey, c’est tout Hollywood qui se détourne de l’acteur multi-oscarisé. Après l’annonce de Netflix qui a renvoyé le comédien de sa série House of Cards, c’est au tour de Sony de communiquer officiellement le retrait de l’acteur dans le film de Ridley Scott Tout l’argent du monde qui doit sortir dans quelques semaines.

    Ses scènes seront re-tournées avec Christopher Plummer dans le rôle du riche John Paul Getty. Etonnamment, Sony n’a pas annoncé de nouvelle date de sortie pour le film, laissant entendre que ce réajustement majeur était envisageable en un temps record. En effet, le réalisateur Ridley Scott est déterminé à garder sa date de sortie, avec l’aide des acteurs principaux Mark Wahlberg et Michelle Williams qui se rendent disponibles pour tourner à nouveau leurs scènes avec le personnage, comme le précise Deadline.

    T'es viré ! Ces acteurs qui ont été remerciés de leur série...

    Tout l’argent du monde reviendra sur le kidnapping de John Paul Getty III, petit-fils du milliardaire qui refusa de payer sa rançon. Ce n’est que très tard que John Paul Getty finit par accepter de prêter une somme d’argent suffisante aux parents de la victime, déjà mutilée par ses ravisseurs. Le drame s’est produit à Rome, en 1973. Danny Boyle est actuellement en train de tourner une série intitulée Trust, inspirée par le même sujet.

    La date de sortie de Tout l’argent du monde est donc maintenue au 27 décembre 2017 en France, ce qui permettrait au film de participer à la saison des récompenses en 2018. Ridley Scott n’a effectivement encore jamais décroché l’Oscar du meilleur réalisateur. L’American Film Institute a déjà souhaité retirer Tout l’argent du monde de la sélection de son prochain festival.

    L'actuelle bande annonce de Tout l'argent du monde

    Tout l'argent du monde Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pas du tout, et bien heureusement ! C'est la première fois que ce genre de choses se produit à seulement 2 mois de la sortie en salle, alors que le tournage est bouclé :(
    • Richie Rich
      Et oui ! Mais la production du cinéma c'est comme ça !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Alors, oui, mais retournons le problème dans l'autre sens. Imaginons que Scott avait choisi Plummer et qu'à cause d'un scandale sexuel il soit remplacé par Spacey 1 mois avant la sortie du film. Voyez-vous l'absurdité de la situation ?
    • Richie Rich
      Ridley Scott voulait Christoper Plummer des le début,si le studio n'avait pas voulu un nom plus célèbre, on aura eu Christopher Plummer, donc moi je suis ravi que Ridley Scott a pu faire le film comme il le voulait sans un acteur connu sous trois tonnes de maquillage.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je comprends ce que vous voulez dire. Vous essayez de défendre la légitimité artistique de la décision de supprimer la performance d'un acteur. Ce n'est malheureusement pas de cela qu'il s'agit. Ridley Scott n'est pas du tout à l'origine de la décision. C'est le politiquement correct de la production qui en a décidé ainsi, ôtant toute cohérence et bafouant le travail déjà effectué.Dans le cas du film de Woody Allen, la décision a été prise en plein tournage à cause de l'incapacité de Willis de mémoriser les répliques. Il s'agissait donc là d'un choix du réalisateur pour des raisons artistiques, concernant une performance d'acteur bien loin d'être achevée... Et pas deux mois avant la sortie du film.
    • Richie Rich
      Ridley Scott à le final cut, si il veut Christopher Plummer, c'est son droit. Bruce Willis s'est fait virer de chez Woody Allen, à la moitié du film.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais de quoi me parlez-vous ? On ne parle pas d'un ajout d'effets spéciaux ou de décors pour embellir numériquement un film, on parle d'une suppression de performance 1 mois AVANT la sortie d'un film pour des raisons hypocrites et politiquement corrects. Ça n'a rien à voir.
    • Richie Rich
      Et c'est pas hypocrite de changer numériquement son film Blade Runner ?
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Complètement hors-sujet cher ami. Qu'en-a-ton à faire du premier choix de Scott ? Ce qui fait l'objet de notre critique est ici la décision d'effacer une performance à seulement 2 mois de la sortie d'un film, dans une vision hypocrite et faussement politiquement correcte. Que la décision vienne de Scott ou de la Fox ça ne change rien du tout à la situation.Encore une fois, quelle est la prochaine étape ? Effacer toutes les scènes avec Spacey dans le film Baby Driver pour la sortie DVD ? Effacer les films de Tarantino parce qu'ils sont quand même produits par Weinstein ? Arrêtons le délire une minute. Si ces acteurs doivent être punis, cela doit se faire à la fin de tous leurs tournages. Question de cohérence.
    • Donatien92600
      Vraiment le meilleur d'entre tous lui ;) Allez l'OM
    • LE TROLL D'ALLOCIN?
      Ah dernière nouvelle toi tu as du goût ?...ah bon
    • LE TROLL D'ALLOCIN?
      Big up a tonton pat et son high kick aller l'OM !
    • Donatien92600
      Je conteste pas ça mais le débat est pas là c'est évident
    • Laurent C.
      Tututut, tu te tais et tu n'oublies pas la mortadelle
    • LE TROLL D'ALLOCIN?
      Petit être errant ça résume assez bien le personnage! Tout les jours tu te fait beaucoup d'ami à ce que je vois mais c'est compréhensible vu ton comportement inacceptable inexcusable et inapproprié,arrete de juger les autres accepte les différences et tu finiras par être accepté.
    • LE TROLL D'ALLOCIN?
      Effectivement je pense que son avis et plus légitime et plus cohérent.
    • HAL9000 -.
      et oui, triste époque... Quelqu'un accuse et hop on le croit sur parole et l'autre à limite le droit de se défendre. Ce qui me dérange aussi c'est que toutes ces accusations portent sur des faits de plusieurs dizaines d'années... pourquoi subitement maintenant tout le monde accuse quelqu'un, et chaque jour c'est une nouvelle personnalité qui est pointée du doigt. Attention, je ne dis pas qu'il doit y avoir prescription si les faits sont avérés, que du contraire (pas comme l'autre Polanski), mais je trouve cela très étrange...
    • Polterbrick
      C'est plutôt flippant quand on pense qu'il suffit qu'un péquenot sorti dont ne sait où t'accuses de harcèlement (sans faire référence à l'affaire Spacey sur laquelle je ne m'avancerai pas), pour ruiner ta carrière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et ce sans même qu'un jugement soit porté.
    • Thomas D.
      Assez lamentable comme personnage.
    • Laurent C.
      et vas me faire un sandwiche
    Voir les commentaires
    Back to Top