Mon compte
    13 Reasons Why : Timothy Granaderos, l’interprète de Monty, menacé sur les réseaux sociaux
    Par CT — 30 mai 2018 à 18:00

    Depuis la sortie de la saison 2 de "13 Reasons Why" sur Netflix où il interprète Monty, l’acteur Timothy Granaderos est harcelé et menacé de mort sur les réseaux sociaux. En cause notamment sa scène choc de l’épisode 13….

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de 13 Reasons Why, et tout particulièrement l’épisode 13.

    La saison 2 de 13 Reasons Why, disponible depuis peu sur Neflix, a une nouvelle fois abordé des sujets tabous et engendré de nouvelles discussions… mais pas toujours dans le bon sens. Même si la série dénonce le harcèlement et montre ses dérives, certains fans ont vite oublié cet aspect lorsqu’ils s’en sont pris ces derniers jours à l’acteur Timothy Granaderos, l’interprète de Monty. Ce dernier est l’un des coéquipiers et meilleurs amis de Bryce (il a violé Jessica et Hannah dans la saison 1), qu’il a essayé de protéger en intimidant ceux susceptibles de témoigner contre lui. Mais les crispations viennent principalement de la scène choc de l’épisode 13 dans laquelle Monty agresse sexuellement Tyler dans les toilettes du lycée, à l’aide d’un manche à balai, se montrant ainsi plus vicieux et plus dangereux que Bryce.

    Si Granaderos a interprété ce rôle avec brio, il subit maintenant les foudres de certains abonnés comme le révèle le site PopBuzz, qui liste certains des commentaires visibles sous ses posts Instagram, tels que "Je vais te tuer" ("I will fuckin kill you") ou "Tu dois mourir, même si tu étais en train de jouer la comédie. Pauvre Tyler" ("you have to die, even if you were acting motherfucker, poor tyler"). Heureusement, le jeune homme a pu compter sur le soutien des autres acteurs de la série, à commencer par Devin Druid, qui incarne Tyler :

    Justin Prentice, qui subit le même harcèlement sur les réseaux sociaux depuis la saison 1, a quant à lui lancé le hashtag #TimIsNotMonty (Tim n’est pas Monty), qui a été repris des centaines de fois sur Instagram. 

    Mais cette histoire est malheureusement loin d’être un cas isolé à la télévision ou au cinéma…

    Découvrez "Back To You", le titre de Selena Gomez spécialement écrit pour 13 Reasons Why :

    Selena Gomez - Back To You

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 13 Reasons Why : Katherine Langford ne reviendra pas dans une potentielle saison 3
    • 13 Reasons Why : comment la saison 2 fait écho à l'affaire Weinstein
    • 13 Reasons Why : des victimes et des professionnels témoignent
    Commentaires
    • Nicolas R.
      C'est la triste réalité de la mentalité et de l'état de notre société aujourd'hui où les gens ne sont plus capables d'utiliser leur cerveau (qui est bien vide en général), ils confondent fiction et réalité. En même temps si on montrait moins de connerie de téléréalité à la télé où on met en scène des jeunes incultes être à moitié à poil toute la journée et s'insulter, peut être que les gens sauraient avoir du recul. Parfois j'aimerais une panne généralisée, histoire que les gens se souviennent de la vraie vie
    • AllocineCsuper
      Aux USA (mais aussi dans une certaine mesure en Grande-Bretagne), il y a une culture du bullying (harcèlement), surtout chez les jeunes. C'est une société très polarisée, où l'effet de groupe est très puissant. Les rôles de victime et de bourreau sont souvent interchangeables (même si on croit le faire pour de bonnes raisons). Ajouter à cela qu'un tiers de la population est illettrée ou peu lettrée et on comprend mieux le contexte de ces réactions.
    • Ardath Bey
      Difficile de parler de charme quand on en arrive à des menaces de mort tout de même.
    • amaug
      Les gens sont dingues...
    • Tristan D.
      Surtout si ce sont des Américains, ils sont connus pour le harcèlement en général.La série reflète ce qui se passe surtout aux États-Unis, tout est démesuré.
    • C?cile B.
      C'est désespérant ! Voilà une belle preuve de bêtise humaine ! Surtout que la série dénonce le harcèlement !!!
    • Greil
      2018, les gens ne sont toujours pas foutus de faire la différence entre un comédien et le personnage qu'il incarne. Tout va bien.
    • kortane
      c'est ce qui fait son charme^^
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Tu te casse sur Mars. Hauser à Quaid. Bientôt la réalité ? On l'espère.
    • andiran23
      C'est le même phénomène que quand on apprend qu'un acteur qui joue des rôles gentils est en fait peu recommandable dans la vraie vie, et que beaucoup n'y croient pas, même après preuves, tribunaux et tout. Personnage =/= artiste, c'est pourtant simple !
    • Bruno M.
      C'est dingue ! Ça ne veut pas rentrer !J'ai beau savoir pertinemment que la bêtise humaine n'a pas de limite, c'est quand même toujours une surprise quand j'en ai la preuve !
    Voir les commentaires
    Back to Top