Notez des films
Mon AlloCiné
    12 Monkeys : la 4ème et ultime saison déjà dans notre hexagone sur SyFy
    Par Maëlle Merle-Delavault — 1 juin 2018 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 4 de "12 Monkeys", diffusée durant la période estivale sur SyFy France, nous embarquera dans un final qui s'annonce prometteur, avec des voyages temporels plus sombres que jamais.

    Les fans de 12 Monkeys vont être comblés. Ils découvriront en effet - une dizaine de jours seulement après la programmation US (le 15 juin) - la saison 4 inédite à partir du 26 juin prochain, dès 20h55 sur Syfy. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore la série, précisons qu’il s’agit de l'adaptation télévisée du film de Terry Gilliam (lui-même tiré de La jetée de Chris Marker). Pour les adeptes cependant, la grosse attente est de connaître le dénouement de cette course "avec et contre la montre", qui a pour but de sauver le monde.

    Durant les premières saisons, James Cole (Aaron Stanford) et la virologue Cassandra Railly (Amanda Schull), sont à la poursuite de l’armée des 12 singes, à l’origine du virus qui a décimé une grande partie de l’humanité. Ils effectuent alors des voyages dans le temps à travers toutes les époques, dans l'espoir de changer un présent post-apocalyptique. Mais la saison 3 a rendu le combat beaucoup plus personnel, puisque nos deux héros ont dû faire face à une dure réalité : l'ennemi qu'ils traquent - "le témoin" - n’est autre que Ramse (Kirk Acevedo), leur meilleur ami. Contraint de continuer sa mission, le duo se met à la recherche d’une arme légendaire, capable de stopper leur rival. Pour cela, les 11 nouveaux épisodes prévoient d’envoyer nos protagonistes dans une époque plus lointaine encore : le Moyen Âge. Le spectateur pourra donc découvrir une Angleterre médiévale, où la chevalerie côtoie la sorcellerie. Pour le réalisateur et producteur Terry Matalas, cette saison 4 est "la plus ambitieuse", tant au niveau visuel qu’émotionnel, l’équipe ayant voulu réserver "les meilleurs effets pour un final grandiose".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Vivement.
    • Séverine M
      ce n'est pas Ramse le témoin, ni Athan...
    • pat T.
      ah je pensais que c 'était fini bon on va bien ce que va donner la suite
    • Mehdi M.
      Alors si j'ai bien suivi la série, Ramse n'est pas le témoin, il me semble plutôt que c'est leur fils qui resulte d'une temporalité ne devant plus existé (en gros)
    • Neverno
      Bonne nouvelle, c'est une très bonne série qui aura le mérite d'avoir une fin.
    • In-The-Flesh
      Je rajoute que SYFY US reprend son mode de diffusion assez particulier de la série : 3 soirées de 3 épisodes puis 1 de 2.
    • Paqpaq94
      Ça fait longtemps qu'il n'y a que les 2 premières saisons sur Netflix... Dommage !
    • FilmsetSeries87
      J'ai hâte, j'aime beaucoup la série, elle est pensée et cohérente. Pour info la saison 4 sera composée de 11 épisodes.
    Voir les commentaires
    Back to Top