Mon compte
    La Casa de Papel saison 3: "Vous en saurez plus sur la relation entre le Professeur et Berlin" nous promettent les scénaristes
    Par CT — 18 juin 2018 à 19:00

    AlloCiné a eu la chance de rencontrer au Festival de Télévision de Monte-Carlo Alex Pina et Esther Martinez Lobato, les deux scénaristes de la série ibérique "La Casa de Papel". Ils nous ont donné les premières infos sur la saison 3.

    La Casa de Papel, c'est la série que l'on ne présente plus. Dix-sept millions de visionnages dans le monde depuis son lancement sur Netflix en décembre dernier. En avril, Netflix annonçait officiellement une saison 3, attendue pour 2019 sur la plateforme. AlloCiné a pu rencontrer les deux scénaristes du show, Alex Pina et Esther Martinez Lobato, au Festival de Télévision de Monte-Carlo. Si le duo nous a expliqué "ne rien pouvoir nous dire, parce que tout est vraiment confidentiel.", ils ont voulu rassurer les fans sur cette suite "On a beaucoup travaillé sur le projet, qui est vraiment complexe : nous n'allions pas sortir cette saison 3 sans être certain d'être prêts. On s'est aussi demandé si on pouvait vraiment le faire. On a discuté avec Netflix et ils nous ont dit oui. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on a pensé à une structure très originale. On doit réunir tous les groupes. Ça va être une histoire très puissante, très bien pensée, qui va retourner tout le groupe. Le Professeur sera bien évidemment de retour."

    Cette saison 3 de La Casa de Papel tournera une nouvelle fois autour d'un braquage "même si ce ne sont pas des "serial escrocs" nous ont avoués les showrunners, mené une nouvelle fois par le Professeur, tête pensante du groupe et personnage mystérieux dont on découvrira un peu plus le passé, comme nous l'a confirmé Esther Lobato Martinez : "Vous en saurez plus sur la relation entre Le Professeur et Berlin".

    AlloCiné

    Les acteurs eux aussi, n'ont pas plus d'infos à nous donner sur les prochains épisodes comme nous l'ont fait comprendre les interprètes du Professeur et de Tokyo en avril dernier. Alvaro Morte nous a en effet confié : "Beaucoup de fans se sont demandé pourquoi nous faisions cette saison 3. Alex Pina est quelqu'un de brillant, je lui fais confiance sur cette saison 3. Je sais qu'elle sera extraordinaire, quand bien même nous ne savons presque rien sur cette suite. Nous allons débuter le tournage en décembre, donc nous n'avons pas encore d'infos."

    Quant à Ursula Corbero, elle était tout d'abord perplexe par l'annonce : "Quand j'ai appris pour la saison 3, j'ai appelé Alex Pina pour leur dire que c'était dangereux de faire une suite, parce que l'attente sera très grande. Quand nous avions dit oui à cette série, elle ne devait être diffusée qu'en Espagne. Mais les scénaristes nous ont expliqué qu'ils avaient prévu au cas où une backstory pour chacun des personnages, c'est ce qu'on appelle "la Bible" en Espagne. Ils nous ont rassuré en nous disant "pas de panique, cette saison 3 sera géniale."

    Une chose est sûre, la success story de La Casa de Papel n'est pas prête de s'arrêter : "Ce serait génial de pouvoir faire un spin-off. En tant que scénariste, c'est quelque chose de très amusant à faire. On aime analyser les personnalités des êtes humains. Tous nos personnages ont quelque chose de très intéressant et on pourrait vraiment bâtir quelque chose de magnifique. Donc si on peut le faire, on va le faire parce qu'on a le matériel nécessaire", nous a confié la scénariste.

    Mais d'où vient la chanson "Bella Ciao" ?

    La Casa de Papel - BONUS "L'origine de la chanson Bella Ciao"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : saurez-vous à quel personnage correspond chacune de ces villes ?
    • La Casa de Papel : à quoi ressemblent les braqueurs sans la combi ?
    Commentaires
    • i'mKhatou
      A mon avis la casa de papel ne seras plus pareil sans Berlin qui était vraiment incroyable, je pense que ce qui lui est arrivé dans la saison 2 soit une grosse erreur de leur part
    • James Ford
      Tellement.Je redoute que cette S3 soit d'une grande qualité (et encore moins une nécessité).
    • James Ford
      Tellement peur de cette Saison (de trop). Sérieux la S2 était parfaite, la fin est parfaite comme sa. La ca me fait trop penser a Prison Break (vous en faites pas, ont a un plans...genre).Bon ensuite je regarderait (histoire de juger). Mais trés franchement je m'attend pas a une excellente surprise. En tout cas, si la S3 est celle de trop, restera les 2er saison !
    • MacArno
      La saison 3 est vraiment un quitte ou double ...Je ne pense pas qu'un idée de spin-off serait intéressant mais des mini-séries de 4 ou 6 épisodes max pour situé l'histoire de chaque personnage comme Tokyo, Berlin, Le prof, etc...Parce que qui dit Spin-off dit saison et surement plusieurs ... donc non
    • Barbo69
      J'ai pensé la même chose
    • negeil
      Cette saison 3 de La Casa de Papel tournera une nouvelle fois autour d'un braquage Et voilà ! le syndrome Prison Break, on épuise le concept, on tire sur la corde..Faut savoir partir au bon moment.. :/
    • Mathis82
      c'est dommage que personne ne lui parle de son autre série VIS A VIS , qui est vraiment meilleure que casa de papel
    Voir les commentaires
    Back to Top