Mon compte
    Seth MacFarlane (Family Guy, The Orville) se désolidarise de la chaîne FOX après des propos propagandistes
    18 juin 2018 à 15:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Créateur de plusieurs séries pour la FOX, le scénariste américain Seth MacFarlane a révélé avoir honte de travailler pour la chaîne, après que l'un de ses éditorialistes ait tenu des propos propagandistes.

    Backgrid USA / Bestimage
    "Ce sont des événements de ce genre qui font que j'ai honte de travailler pour cette compagnie." Connu pour ses prises de parole engagées sur les réseaux sociaux, Seth MacFarlane n'a pas mâché ses mots en réaction aux propos polémiques tenus par un éditorialiste phare de la chaîne FOX.

    Dans son émission quotidienne, le chroniqueur politique Tucker Carlson, membre du parti républicain et partisan de Donald Trump, a en effet incité ses téléspectateurs à "ne pas croire les informations diffusées par les autres chaînes" si ceux-ci souhaitent détenir la vérité sur l'actualité de leur pays (voir tweet ci-dessous).



    Connu pour son franc parler et ses engagements divers, Seth MacFarlane avait notamment participé à la grève des scénaristes en 2007, et plus récemment taclé Harvey Weinstein lors de l'annonce des nominations des Oscars en 2013 (cinq ans avant son arrestation pour agression sexuelle et viol).

    A la rentrée prochaine, deux séries de Seth MacFarlane seront de retour sur la FOX : Family Guy (saison 17) et The Orville (saison 2), une parodie de Star Trek en prises de vues réelles dont il incarne le rôle principal.

    The Orville, la parodie de Star Trek signée MacFarlane, a été renouvelée pour une saison 2 :

    The Orville - saison 1 Bande-annonce (3) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      oui voila, osef en gros...
    • tueurnain
      Comme quoi il y a plus de variété chez la fox que chez d'autres...
    • Jacques Moineau
      Bah il se désolidarise de FOX en disant qu'il est ennuyé de travailler pour elle, mais il ne la quitte pas pour autant
    • Paqpaq94
      #BalanceTaChaine
    • Shaigan
      J'ai toujours trouvé marrant que la Fox, chaine pro-républicains, diffuse un grand nombre de séries qui sont très clairement pro-démocrates (celles de MacFarlane, mais aussi les Simpson et plein d'autres).
    • sptz
      ah mais ok, il ce désolidarise juste des propos du gars, je pensais qu'il partais carrément.... et que du coup ses séries était annulé... je suis rassuré, c'est que de la com en mode je suis pas content... rien de sérieux....
    Voir les commentaires
    Back to Top