Mon compte
    This is Us : Le passé de Jack au Vietnam devrait bien être au coeur de la saison 3
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 19 juin 2018 à 16:50

    Tim O'Brien, connu pour son roman à succès "A propos de courage", vient de rejoindre "This is Us" en tant que consultant. Une nouvelle preuve que la saison 3 ira explorer en profondeur le douloureux passé de Jack au Vietnam...

    NBC

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de "This is Us". 

    Selon Deadline, l'auteur et journaliste américain Tim O'Brien vient de rejoindre la saison 3 de This Is Us en tant que consultant. Renommé à travers le monde pour toute son oeuvre littéraire, O'Brien est surtout connu pour son roman semi-autobiographique A propos de courage, paru en France chez Plon en 1992. Prix du Meilleur Livre Etranger dans nos contrées, le roman, qui avait été finaliste pour le prix Pulitzer, raconte par le biais d'histoires courtes le parcours et les méditations d'un soldat au Vietnam. 

    "Tim est l'un de mes héros littéraires depuis l'université. J'ai écrit plus de papiers sur 'A propos de courage' que je n'oserai le dire. C'était incroyablement intimidant de le faire venir dans notre antre d'écriture pour discuter d'une intrigue autour du Vietnam et cela a été encore plus enrichissant. Je n'ai jamais dit ça auparavant, mais j'ai hâte d'être réécrit par ses soins", a même confié Dan Fogelman, le créateur de la série à Deadline. 

    Voir un tel profil rejoindre la saison 3 de This Is Us n'est en effet pas du tout anodin et prouve bien que les showrunners comptent enfin explorer en profondeur le temps que Jack a passé au Vietnam. Une époque encore bien mystérieuse pour les téléspectateurs et qui devrait contenir son lot de surprises. Car même si la mort de Jack nous a enfin été révélée en saison 2, le personnage sera toujours central dans le show et son passé, un nouveau moyen de nous montrer toutes ses facettes. Beaucoup de son histoire reste en effet à explorer, notamment son lourd bagage familial, son parcours au Vietnam, sa relation avec son frère Nicky, soit-disant mort sur place, ou encore son retour à la vie civile avant sa rencontre avec Rebecca. 

    A la fin de la saison 2, un flashforward nous montrait même Kevin (Justin Hartley) et sa petite amie Zoe (Melanie Liburd) s'envoler vers le Vietnam : "Il essaie d'obtenir plus d'informations sur son père et sur la vie qu'il a menée là-bas (...) C'est un processus de guérison, une sorte de thérapie", expliquait Hartley en juin dernier dans les colonnes de TVGuide. A cette occasion, l'acteur avait également confié que de nouvelles révélations sur Jack se profilaient. 

    De son côté, Milo Ventimiglia, qui incarne Jack Pearson, a, à la même période, laissé entendre la même chose à EW. "Je ne veux vraiment pas donner d'indices car je veux que les gens soient surpris. Mais ce que [Dan Fogelman] m'a exposé, je ne l'avais pas vu venir. Je ne l'avais vraiment pas vu venir", déclarait alors l'acteur. Mystère, mystère... 

    La saison 3 de This is Us sera diffusée à l'automne prochain sur NBC.

    Les scènes de "This is Us" qui nous ont fait pleurer :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    This Is Us : les 17 scènes qui nous ont fait fondre en larmes
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top