Mon compte
    13ème Rue s'offre le thriller britannique Deep State
    Par Marion Gardes — 20 juin 2018 à 15:45

    La nouvelle série d'espionnage "Deep State" sera présentée à la rentrée prochaine sur la chaîne 13ème Rue. Porté par Mark Strong ("Kingsman"), le show britannique met en scène un homme tiraillé entre ses rôles d'époux, de père et d'assassin.

    La chaîne 13ème Rue vient de faire l'acquisition de Deep State, une série britannique de Simon Maxwell et Matthew Parkhill, qu'elle diffusera à la rentrée prochaine. L'intrigue est centrée sur Max Easton, un ancien du MI6 et de la CIA, profitant d'une paisible retraite avec sa femme et ses deux filles. Son passé revient le hanter lorsqu'on lui demande de reprendre du service le temps d’une mission spéciale, afin de collecter des renseignements sur un programme de fabrication de missiles en Iran. Max apprend que son fils Harry, lui aussi espion, a été tué dans le cadre de ses fonctions. Ivre de vengeance, Max va se retrouver au cœur d’un vaste complot géopolitique mené par de puissantes organisations. Entre trahisons et complots politiques, la série fait preuve d'originalité en usant de flashbacks permettant de suivre une double enquête. 

    Au niveau du casting, Mark Strong, que l'on a déjà vu dans la peau d'un espion avec son rôle de Merlin dans Kingsman, est à la tête du show. Autre visage familier du public : Joe Dempsie, connu pour ses rôles dans Skins et plus récemment dans Game Of Thrones (Gendry). Le jeune comédien incarne Harry, un espion qui va se retrouver au milieu d'un coup monté. Lyne Renée interprète la femme de Max, Anna, qui va devoir accepter tant bien que mal la vie que mène son mari. On retrouve également Anastasia Griffith (Amanda Jones), Alistair Petrie (George White), Amelia Bullmore (Olivia Clarke) et Kingsley Ben-Adir (Khalid Walker). Reste plus qu'à attendre l'automne prochain pour découvrir la saison 1 dans notre hexagone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top