Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Les Vieux fourneaux : l'adaptation de la célèbre BD avec Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell se dévoile
    Par Laurent Schenck — 25 juin 2018 à 13:00

    Découvrez la bande-annonce des "Vieux fourneaux", comédie adaptée de la célèbre BD du même nom dans laquelle Pierre Richard, Eddy Mitchell et Alice Pol cherchent à empêcher Roland Giraud de commettre un crime passionnel ! A voir en salles le 22 août.

    Les trois personnages principaux des Vieux fourneaux ont beau être septuagénaires, ils ont de l'énergie à revendre ! C'est en tout cas ce que l'on peut voir dans cette bande-annonce ci-dessus où gags et autres situations déjantées s’enchaînent avec bonheur.

    L'histoire de cette comédie se centre sur Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 ans qui se retrouvent à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme du troisième. Mais les choses se gâtent lorsque ce dernier tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

    Capture d'écran
    Pierre Richard et Eddy Mitchell en pleine action !

    Les Vieux fourneaux est adapté de la bande-dessinée française du même nom scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet (plus précisément des intrigues des tomes 1 et 3). Le metteur en scène du film se nomme Christophe Duthuron et réalise pour l'occasion son premier long métrage pour le cinéma. A l'origine scénariste, il a déjà collaboré avec Pierre Richard sur Le Bonheur de Pierre (2009), le spectacle "Détournement de mémoires", mais aussi en jouant dans Droit dans le mur, dernier film réalisé par l'acteur en 1997.

    Cette nouvelle adaptation marque également les retrouvailles entre Pierre Richard et Eddy Mitchell, qui se trouvaient tous les deux aux génériques des Clefs de bagnole de Laurent Baffie (2003) et de Promotion canapé (1990). Quant à Henri Guybet et Pierre Richard, ils étaient meilleurs amis dans On aura tout vu de Georges Lautner et se donnaient la réplique dans La Moutarde me monte au nez ainsi que Le Retour du grand blond (1974). Alice Pol fait également partie du casting de cette comédie dont la sortie en salles est prévue pour le 22 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Ouf...Je me suis bien marré en lisant la BD, mais la bande-annonce m'a affligé. Ça a l'air très mauvais.
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Ça n'a pas l'air mal .
    • tueurnain
      Tient, encore une adaptation de BD française…Tient, encore un futur bide à venir...
    Voir les commentaires
    Back to Top