Mon compte
    Shadowhunters : les fans se mobilisent pour sauver la série
    Par CT — 25 juin 2018 à 19:00

    Trois semaines après l’annulation de la série "Shadowhunters" par Freeform, les fans continuent de se mobiliser pour sauver leur show préféré en partageant des pétitions en ligne et en lançant sur les réseaux sociaux le mouvement #SaveShadowhunters.

    Freeform/John Medland

    Huit millions de tweets, diverses pétitions réunissant plus de 131 000 signatures, un site internet spécialement créé pour l’occasion … L’annulation de la série par Freeform il y a trois semaines a lancé une vague de mobilisation sans précédent chez les fans de Shadowhunters. Leur but ? Convaincre la chaîne de lui offrir une saison 4.

    Si Freeform a d’ores et déjà accepté de produire un épisode de conclusion qui sera diffusé au printemps 2019, l’annonce n’a semble-t-il pas satisfait les fans. Ces derniers se sont mis en ordre de bataille via le site Saveshadowhunters.com qui publie un plan d’action bien ficelé : les fans sont ainsi invités à envoyer des cartes postales et des mails aux principaux networks américains ainsi qu’aux plateformes (Netflix/Hulu) afin qu’ils rachètent la série, à tweeter tout au long de la journée, à faire un don à des associations dont le Trevor Project qui milite pour les LGBT et même à contacter des médias US…

    Katherine Mcnamara, qui incarne la téméraire Clary Fairchild depuis trois saisons déjà, a tenu à remercier les fans et soutient même le mouvement sur Twitter :

    Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Freeform – ou une toute autre chaîne – de ressusciter Shadowhunters pour une saison 4 ? Il y a des chances. Quoi qu’il arrive, les fans de The Mortel Instruments reverront bien Clary, Jace et les autres Chasseurs d’Ombres puisque la chaîne doit encore diffuser la seconde partie de la saison 3 courant 2019. Les nephilims devront affronter une nouvelle fois la mère de tous les démons Lilith, ainsi que Sebastian, revenu d’entre les morts…

    La saison 3 de Shadowhunters se voulaient plus sombre que les précédentes :

    Shadowhunters - saison 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadowhunters : 7 différences majeures entre la série et les livres
    • Shadowhunters : On a rencontré Alisha Wainwright et David Castro, alias Maia et Raphael !
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      il y a tellement d'autres chose à sauver dans le monde ... mais pourquoi pas.. le mot sauver pour une série ... une vague de mobilisation ... lol ... on est bien dans les fils de l'homme et bientôt sur la route ^^
    • Barbo69
      Des fois ils faut mieux bien conclure, ce qu'il ont prévus de faire avec un épisode sous forme de film, que de trop s'étendre surtout que l'histoire des livres sera bouclée à la fin de la saison 3 si j'ai bien compris.
    • Alpha Y.
      Non. cette dope ne mérite pas d'être sauvé. Ce naufrage artistique n'aurait jamais dû avoir une saison de plus...
    • Caly12
      Un épisode de conclusion, c’est plus que n’auront la majeure partie des séries
    • dim2828
      J'avoue avoir été déçu quand j'ai appris l'arrêt de la série mais sachant qu'il y aura une vrai fin je suis très content car c'est de plus en plus rare donc je ne comprends pas trop pourquoi avoir créée ce mouvement.
    Voir les commentaires
    Back to Top