Mon AlloCiné
    Riverdale saison 3 : après Hiram Lodge, la série a-t-elle trouvé son nouveau grand méchant ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 juin 2018 à 12:45

    Selon une annonce de casting ayant fuité, la production de "Riverdale" serait actuellement à la recherche d'un acteur pour incarner Edgar Evernever, un gourou proche de Polly et d'Alice Cooper, qui pourrait bien être l'un des méchants de la saison 3.

    Bettina Strauss/The CW

    S'il est déjà acquis qu'Hiram Lodge (Mark Consuelos), qui a fait accuser à tort Archie (KJ Apa) de meurtre dans les dernières secondes du final de la saison 2, sera bien de retour en saison 3, il ne devrait plus être le seul grand méchant de Riverdale lorsque la série reviendra en octobre prochain sur la CW et sur Netflix en France. Le showrunner de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, a en effet récemment teasé à TV Guide qu'Hiram serait "clairement l'un des grands méchants" de la saison 3, ce qui sous-entend qu'il y en aura d'autres. Et si l'on se fie à une annonce de casting rapportée par le site The Hashtag Show, l'autre grand méchant des prochains épisodes pourrait bien être un personnage déjà mentionné brièvement dans la série.

    En effet, la production serait actuellement à la recherche d'un acteur autour des 35-40 ans pour incarner Edgar Evernever, un nouveau personnage censé apparaître de manière récurrente dans la saison 3 et qui est décrit comme un "gourou new-age qui a aidé Alice à se reprendre en main après les événements de la saison 2 et qui vient d'arriver à Riverdale avec sa fille Evelyn". Et bien que caractérisé par les adjectifs "beau, charismatique, et sage", cet homme à la "présence réconfortante" devrait bien vite, on s'en doute, révéler de grosses parts d'ombre puisqu'il n'est autre que le personnage mentionné dans le final de la saison 2 par Polly Cooper, lorsqu'elle confiait à sa mère avoir rencontré un homme dans la ferme où elle réside qui pourrait l'aider à surmonter ses problèmes. Vu le sourire inquiétant de Polly à ce moment-là, les fans de la série n'avaient alors pas tardé à supposer que la soeur de Betty s'était laissé embrigader dans une secte, et maintenant que l'on sait que l'homme en question est un gourou, on se dit qu'ils avaient raison !

    L'autre information révélée au sujet d'Edgar est qu'il arrivera en ville avec sa fille Evelyn et, selon le site Comicbook, l'adolescente va tout faire au cours de la prochaine saison pour devenir amie avec Betty (Lili Reinhart). Bref, il semblerait que la famille Evernever ait pour objectif de faire monter le degré de glauque et d'inquétant dans Riverdale et si cela permet à la série de s'éloigner des intrigues un peu lassantes de la saison 2 (la guerre des clans, Hiram et ses liens avec la mafia), on ne va pas s'en plaindre !

    L'autre bonne nouvelle c'est que la production est si possible à la recherche d'un acteur emblématique de la pop culture des années 90 et 2000 pour incarner Edgar Evernever, poursuivant ainsi ce qui a été initié avec le choix de Luke Perry, Skeet Ulrich, Madchen Amick, ou encore Molly Ringwald pour incarner les parents des héros, puisqu'ils ont tous à une époque été la star d'une série ou d'un film iconique des années 80 ou 90. Et on ne sait pas vous, mais ici chez AlloCiné, on se prendrait bien à rêver d'un Tom Welling (Smallville), d'un Chad Michael Murray (Les Frères Scott), ou encore d'un Nicholas Brendon (Buffy) pour incarner ce mystérieux nouveau méchant.

    À quelle date revient au juste Riverdale à la rentrée ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Flash, Riverdale, Charmed... Quand reviennent les séries de la CW ? Découvrez les premières dates de la rentrée 2018-2019
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : les moments les plus ridicules et WTF de la saison 2
    • Riverdale : le sort de Jughead, Archie en danger… le récap du final de la saison 2 ! [SPOILERS]
    • Riverdale : la série débarque sur Warner TV
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top