Mon compte
    Bande-annonce Photo de famille : les sœurs Vanessa Paradis et Camille Cottin se rapprochent dans une comédie touchante
    Par Laëtitia Forhan — 29 juin 2018 à 16:00

    La bande-annonce de la comédie "Photo de Famille" avec Vanessa Paradis, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps vient d'être dévoilée. Le film sort dans nos salles le 5 septembre.

    Six ans après son premier long métrage, Je me suis fait tout petitCecilia Rouaud est de retour avec Photo de Famille. Et pour donner vie à cette famille de cinéma, la réalisatrice a regroupé Vanessa Paradis (qu'elle retrouve donc après son 1er film), Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby dans le rôle des parents. 

    Dans cette comédie trangénérationnelle Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Quant à leurs parents, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? ».

    Mélant habilement comédie et drame, à l'image de cette bande-annonce, le long métrage aborde des sujets sensibles qui touchent à la famille : la place des aînés, la maladie, le pardon et pose la question comment rester soudés quand tout nous sépare.

    Interrogée par AlloCiné au moment de l'annonce du tournage, Cecilia Rouaud précise "Je m’intéresse beaucoup aux histoires de famille, au fait que la famille est évidemment fondatrice et nécessaire mais aussi, pour beaucoup de gens, une croix lourde à porter. J’ai écrit ce film avec la conviction qu’on ne se départit jamais vraiment de là d’où on vient et que, quand une réconciliation avec le passé est possible, il faut la tenter !"

    Photo de Famille sortira dans nos salles obscures le 5 septembre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pat T.
      j 'ai l 'impression que ça revient à la mode donc la législation a du changer ?
    • MickDenfer
      c'est pas interdit, les clopes au ciné ?
    Voir les commentaires
    Back to Top