Mon compte
    Les frères Russo préparent une série ambitieuse et innovante pour Amazon
    30 juil. 2018 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Amazon s'associe à Joe et Anthony Russo, réalisateurs de "Avengers : Infinity War", pour une série visant à redéfinir la notion de récit en donnant naissance à différentes versions tout autour de la planète.

    Backgrid UK / Bestimage

    Franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes dans le monde en ayant réuni la quasi-totalité des personnages du Marvel Cinematic Universe dans un même long métrage donne des ailes. Et c'est sur petit écran que Joe et Anthony Russo comptent bien le prouver avec une série ambitieuse et innovante qu'ils développeront pour Amazon, et grâce à laquelle ils comptent "redéfinir les limites du récit", selon les propos des dirigeants de la plateforme de streaming au moment d'annoncer cette "franchise télévisuelle mondiale révolutionnaire" lors des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association.

    Car s'il n'y a pas de titre, ni de synopsis pour le projet, la série servira de rampe de lancement à d'autres show produits aux quatre coins du monde, dans la langue de chaque pays, afin d'élargir l'expérience et de permettre aux téléspectateurs de se plonger dans un univers imaginaire aux multiples couches. "[Les frères Russo] ont fait preuve d'un haut niveau en matière d'échelle et d'éxécution sur [Civil War et Infinity War] pour réhausser la barre pour les spectateurs du monde entier, et nous avons maintenant hâte qu'ils fassent de même sur ce projet pour nos clients", a déclaré Jennifer Salke, chef d'Amazon Studios, alors que les scénaristes-réalisateurs-producteurs auront une totale liberté pour mettre sur pied cette série qui pourrait bien chambouler la télévision à sa diffusion. À suivre de très très près donc, même s'il n'y aura sans doute pas beaucoup d'informations d'ici la sortie d'Avengers 4, prévue pour la fin avril 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gleskard
      Je suis pas fan de ces gars là clairement, ils font le taff mais c'est tout.Maintenant on veut les présenter comme des réalisateurs de génie parce qu'ils ont réalisé Infinity War, alors que la qualité de ce dernier et plus du fait des scénaristes et de Kevin Feige qui avait préparé ce film depuis le début....j'ai détesté Winter Soldier et moyennement aimé Civil War donc bon leur série révolutionnaire alors que ce sont des Yes Man je suis pas hyper
    • Leonzat
      Et toi tu es un champion du monde. :)
    • Guillaume B.
      Alors pour le coup, les wachowski n'ont pas le mérite d'avoir innové avec Cloud atlas puisqu'ils adaptaient là l'excellent roman du même nom de David Mitchell qui était encore plus original du point de vue narratif (car il n'y avait pas une narration passant aussi rapidement d'une époque à l'autre mais bien des blocs, chacun écrit dans un style littéraire totalement différent l'un de l'autre).Ceci étant, ils ont fait un excellent boulot car a priori adapter un tel livre n'était pas chose aisée.
    • Alicia Florrick
      Oui, bien vu pour les Wachowski, c'est exactement à eux/elles que j'ai pensé en lisant l'article. Et au-delà de Sense8, c'était déjà un peu leur idée de faire quelque chose d'innovant avec Cloud Atlas.
    • max270893
      La qualité d'un réalisateur ne se résume pas à sa tête...
    • Lolb
      Ambitieuse et innovante ? Mouais... de bonnes têtes de vainqueurs surtout...
    • Erwan G.
      La blague !
    • James Ford
      Moué...faut voir le contenu.Par contre les mec, vous abuser, vous faites un article sur une série qui est en court (même pas, en projet), mais pour une série qui va étre diffuser (Deadly Class), qui a vu un nouveau Trailer sortir pour le Comic Con...nada.De même que pour la nouvelle série de Iko Uwais avec Netflix Wu Assassins.Shame !
    • Guillaume B.
      Après avoir goûté au cinematic universe des Marvel, ils veulent créer un international universe de leur série?L'idée d'une série qui connaîtrait des déclinaisons dans diverses cultures serait certes un peu plus ambitieuse et innovante que bien des projets mais en l'absence d'histoire connue, difficile de se faire une idée de ce que ça va donner (SF, drama, espionnage, fantastique??? ou alors divers genre déclinés selon les lieux et cultures?). J'aurais tendance à dire que c'est un peu ce qu'en une seule série les Wachowski ont cherché à faire avec Sense8: une série qui transcende les limites du genre humain et toute barrière de langage.Perso, je reste partagé; si tout est connecté, cela imposera-t-il de suivre tout un tas de séries déclinées pour apprécier tous les enjeux? si rien ne l'est, ce sera alors qu'une façon de proposer des remakes culturels directement liés mais dispensables? Faudrait déjà avoir plus d'infos pour juger de ce qui se cache derrière ce projet.
    Voir les commentaires
    Back to Top