Notez des films
Mon AlloCiné
    Une Affaire de famille de Kore-eda : la Palme d'or 2018 dévoile sa bande-annonce
    Par Caroline Langlois — 30 sept. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En mai dernier, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda remportait la Palme d'or pour son nouveau long-métrage, Une Affaire de famille. Découvrez la bande-annonce du film qui sort dans nos salles le 12 décembre prochain.

    Voilà quatre mois que le jury du Festival de Cannes emmené par Cate Blanchett a remis la récompense suprême à Hirokazu Kore-eda pour son dernier long-métrage, le bouleversant Une Affaire de famille. Quatre mois donc que les spectateurs attendent de découvrir cette nouvelle œuvre du réalisateur japonais à qui l'on doit les encensés Tel père, tel fils et Notre petite sœur.

    Le cinéaste continue d'explorer la thématique de la famille à travers le récit de ce clan de marginaux démunis, spécialistes du vol à l'étalage et des petits boulots miséreux. Sans cesse sur le fil du rasoir, ils parviennent à trouver un équilibre qui leur permet de survivre au jour le jour. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, leur quotidien est bousculé par l'arrivée d'une fillette maltraitée qu'ils recueillent en douce.

    Le 14 mai dernier, à quelques jours de sa victoire, Kore-eda nous confiait que son "intention initiale était de s'interroger sur ce qu'était une famille au-delà des liens du sang". Une histoire délicate qui a ému les festivaliers pour lesquels la Palme d'or ne fait pas débat. Sélectionné pour représenter le Japon à l'Oscar du meilleur film étranger en 2019, il ne serait pas surprenant qu'Une Affaire de famille remporte la statuette. La boucle serait bouclée.

    En attendant, rendez-vous dans les salles le 12 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top