Mon AlloCiné
    Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
    Par Clément Cuyer — 19 avr. 2019 à 11:45

    Après "La Mule", Clint Eastwood pourrait réaliser un drame intitulé "The Ballad Of Richard Jewell" et ayant pour cadre l'attentat des Jeux d'Atlanta.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Après La Mule, sorti en salles en début d'année, Clint Eastwood a trouvé son nouveau projet. Selon le site Deadline, l'Américain pourrait réaliser un drame intitulé The Ballad Of Richard Jewell et ayant pour cadre l'attentat des Jeux d'Atlanta, qui fit un mort et 111 blessés en 1996. Soit un nouveau film lié au terrorisme après son 15h17 pour Paris. Des discussions sont actuellement en cours avec les studios Disney/Fox pour porter ce projet qui avait déjà intéressé Eastwood il y a plusieurs années.

    Clint Eastwood : Héros, Histoire américaine et humanisme... les obsessions d'un cinéaste américain majeur

    The Ballad of Richard Jewell racontera l'histoire vraie d'un membre de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. L'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies, il se retrouva bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Richard Jewell fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

    Jonah Hill fut un temps pressenti pour jouer le rôle de Richard Jewell, le nom de Leonardo DiCaprio étant quant à lui cité pour jouer son avocat. Clint Eastwood travaille aujourd'hui sur un tout nouveau casting avec l'espoir de débuter le tournage dès cet été.

    5 choses étonnantes à savoir sur le réalisateur de "Gran Torino" et "Impitoyable"...

    Give Me Five - Clint Eastwood

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • hocinebouharoun
      Le projet n’appartient plus aux studios Disney/Fox puisqu’il vient d’être récupéré par Warner Bros. Le tournage devrait démarrer le mois prochain sous la direction de Clint Eastwood. Pour le moment, aucun acteur n’a été officiellement annoncé.
    • hocinebouharoun
      Oui, je dirais que La Mule complète magnifiquement Gran Torino. Je ne saurais dire lequel des deux je préfère. Gran Torino a certes eu un plus grand succès public et critique. Cependant, je trouve que La Mule n’a rien à lui envier.Clint Eastwood s’y met à nu comme rarement. D’un côté, j’ai vraiment eu l’impression de voir Clint tel qu’il est dans la vie, bien que je ne le connaisse pas.D’un autre côté, Clint se rendait plus vieux qu’il ne l’était, dans sa façon de parler et de marcher, de manière subtile: c’est la marque des grands acteurs.Des sujets graves et sérieux sont traités avec une légèreté jubilatoire.La Mule a réussi là où Une Nouvelle Chance semble avoir échoué: à la sortie d’Une Nouvelle Chance, Gran Torino demeurait le dernier film de Clint acteur, dans l’esprit du public et de la critique.La Mule est désormais le dernier film de Clint acteur dans l’esprit du public et de la critique.Je dirais même que c’est probablement le meilleur film de Clint des années 2010. American Sniper, Sully et J.Edgar qui sont de bons films, bénéficient du professionnalisme et du savoir-faire certains des techniciens, des acteurs et du réalisateur. Mais là où La Mule se démarque, c’est que c’est vraiment un film attachant.
    • hocinebouharoun
      Clint Eastwood avait déjà été pressenti pour The Ballad of Richard Jewell, quelques mois après la sortie d’American Sniper.Je pense que le projet est plutôt prometteur.C’est un projet qui est l’adaptation d’un article écrit par Marie Brenner.Elle avait déjà écrit un article adapté au cinéma : Révélations de Michael Mann, avec Al Pacino et Russell Crowe.Le scénariste est Billy Ray qui avait écrit le scénario de Captain Phillips, avec Tom Hanks.Le casting sera important dans la réussite du projet. Il semblerait que Jonah Hill et Leonardo DiCaprio se soient désengagés du projet en tant qu’acteurs.Je verrais bien un acteur comme Joaquin Phoenix interpréter Richard Jewell.Clint Eastwood ne se lassera décidément jamais de raconter des histoires américaines.Je pense qu’il est juste heureux d’être là et de pouvoir toujours tourner des films.
    • spielbergismygod
      En effet. Tout sauf le film va-t-en-guerre et propagandiste caricaturé par certains.
    • spielbergismygod
      Je n'ai pas vu le 15h17, mais Hereafter est loin d'être un navet. Pour le coup, il sort des sentiers battus, ose des choses, avec maladresse parfois, mais il y a quelque chose qui passe.
    • Blasi B
      ah ça par contre, pire film, oui, même si je dirais plutôt le plus mauvais :) parce que je l'ai pas trouver non plus horrible à regarder :) mais celui de clint que j'aime le moins oui clairement (cela dit j'ai pas vue toute ses réalisations :) )
    • Hunnam29
      Bon teasing :) faut que je le vois.
    • spielbergismygod
      La Mule c'est du grand art.Tout y est juste. Quand c'est drôle, c'est tordant, quand c'est émouvant, Clint est à pleurer. Il s'éclate et ça se voit. Chaque minute de la bobine est là pour une bonne raison. Absolument rien à jeter dedans, vraiment. Ce film transpire d'orgueil. Vous m'avez étrillé sur le 15h17 ? Vous allez voir ce que vous allez voir.
    • Incertitudes
      Non, son moins bon, parce que pire est un mot trop fort, c'est Hereafter. Après, oui, il s'est trop attardé sur leur enfance, leur amitié, leur escapade à travers l'Europe.
    • Alex C
      Je suis preneur
    • ServalReturns
      C'est un tort, parce que American Sniper est super.
    • ServalReturns
      Allez ! Clint Eastwood peut raconter n'importe quelle histoire. Il le fait si bien.
    • Naughty Dog
      les 2 min c'était d'ailleurs les meilleures minutes du filmmais tout ce qui était du brodage autour (à savoir tout le reste) c'était quand même très embarrassant, filmé comme un podcast de youtubersans doute le pire film de Tonton Clint
    • Naughty Dog
      si c'est aussi réussi que la Mule : yeahsi c'est aussi pourri que le 15h17 pour Paris : neh !
    • MickDenfer
      Trop, c'est trop.
    • Hunnam29
      Patrick !
    • Madolic
      J'ai horreur de ce genre que je trouve d'un classicisme absolu ... (et puis la vie des gens je m'en fou un peu ^^)
    • kevsly
      A voir... Sinon, il faut espérer que ce soit plus subtil que le 15h17 pour Paris.
    • Hunnam29
      Hahaha exactement.
    • Hareng rouge
      les biopic c'est pas automatique!
    Voir les commentaires
    Back to Top