Mon compte
    Akira : après le remake américain, une série d’animation va voir le jour
    5 juil. 2019 à 11:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Katsuhiro Ôtomo, le créateur d' "Akira" et réalisateur de son adaptation cinématographique, a annoncé en marge de la convention Anime Expo la diffusion prochaine d’une série animée inspirée de son manga culte.

    D.R.

    Si ces dernières semaines, Akira a fait l’actualité par le biais du début de tournage de son remake en prises de vues réelles, un second projet a été annoncé à la surprise générale par Katsuhiro Ôtomo (l’auteur du manga et réalisateur du long métrage culte) en marge de la convention américaine Anime Expo. Invité d’honneur du salon, le cinéaste a dans un premier temps annoncé son nouveau long métrage intitulé Orbital Era, une saga spatiale suivant sur une année quatre jeunes recrues dans une intrigue mêlant science-fiction et fantastique.

    En complément à cette présentation, Ôtomo a également révélé qu’un animé Akira verrait prochainement le jour, mais qu’il ne s’agirait pas d’une suite. Spin-off, prequel, ou reboot, les possibilités ne manquent, mais nul doute que les fans de l’oeuvre originale seront rassurés qu’un tel projet puisse voir le jour avec l’aval et la supervision du légendaire auteur et le savoir-faire des studios Sunrise (Gundam, Cowboy Bebop...).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Exar Kun
      Idem ! :o)
    • Blasi B
      adoré les bd, moins du film animé que je n'ai découvert que très récemment et qui, je trouve expédie beaucoup trop tout son final (on prend son temps pendant les 3/4 du film en étant ultra fidèle au bd et on plie le final dans une impro de 10minute... je sais pas,ça m'a frustré moi)curieux de voir ce que les américains vont en faire... ghost in the shell ce laissait regarder même si pour le coup lui était clairement inférieur a sa version animé...
    • slim m
      Tout à fait d accord, je vais pas spoiler mais les éléments mis de côté dans le film sont hyper intéressants ! Et si série il y aura ça sera une tuerie surtout avec le scénariste de cowboy beebop)
    • Billfr59
      Dommage que le film (de 88) s'arrête à la moitié des mangas, l'après Tetsuo est très intéressant
    • slim m
      sur un autre site j'ai lu que le film de 88 serais remastérisé en 4k ( pas de série animée) .mais si le cas d une série animée montre le bout de son nez , je suppose qu elle colleras plus au manga original qu au film de 88 .
    • Housecoat
      Ni une suite, ni un spin-off, ni un reboot, ni un prequel ? Donc cette série n'existe pas ? ^^
    • October70
      Une série d'animation sur Akira me tente déjà plus qu'une adaptation ciné américanisé ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top