Mon compte
    L’Attaque des Titans : une mauvaise nouvelle pour la saison 4 de l’animé ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 10 juil. 2019 à 12:15

    Alors qu’il a été confirmé que la prochaine saison de "L’Attaque des Titans" serait la dernière, de nombreuses rumeurs font état d’un possible changement de studio d’animation pour l’animé, et la crainte d'une possible baisse qualitative.

    Wit Studios

    Décidément, le sort semble s’acharner sur les fans de L’Attaque des Titans. Alors que nous apprenions il y a quelques jours à peine que la quatrième saison de l’animé serait la dernière, la série est aujourd’hui l’objet de rumeurs autour d’un possible changement de studio d’animation pour s’atteler à la lourde tâche de produire les épisodes de cet arc de conclusion.

    Dérivé de la célèbre compagnie Production I.G. (Ghost in the Shell), Wit Studio a été fondé en 2012 avec comme premier projet l’adaptation animée de L’Attaque des Titans, d’après le manga éponyme de Hajime Isayama. Le succès de la série a ensuite permis au studio de se faire la main sur d’autres productions, avec notamment Pokemon XY et prochainement Vinland Saga, l’un des animés les plus attendus de l’été !

    Seulement voilà, depuis plusieurs mois des rumeurs persistantes font état d’un possible changement de studio d’animation pour l’ultime saison de L’Attaque des Titans, sans qu’aucune raison précise n’ait été avancée. A défaut de confirmation, les fans ont d'ailleurs noté que le Twitter de Wit Studio n’a pas réagi au renouvellement de l’animé, alors que de nombreux messages promotionnels consacrés au lancement de Vinland Saga ont depuis été postés par ce même compte.

    Pour l’heure, sans annonce officielle, il convient donc de garder son calme et de ne rien spéculer. Toutefois, si l’information venait à être confirmée, nul doute qu’un changement de studio serait vécu par les fans de la série comme une bien mauvaise nouvelle, en témoigne le tiède accueil reçu par la seconde saison de One Punch Man (passée du studio Madhouse à J.C. Staff, lire notre article dédié).

    L’ultime saison de L’Attaque des Titans sera diffusée en fin d’année prochaine ; les trois saisons de l’animé sont à retrouver dès à présent en intégralité sur la plate-forme Wakanim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gleskard
      Que Wit Studio laisse partir une licence comme L'Attaque des Titans serait quand même vraiment étonnant pour moi il y a théories:1 - Wit Studio souhaite prendre son temps pour faire la dernière saison et laisser le manga se finir pour pouvoir être tranquille avec la fin du manga mais la production ne l'entends pas de cette oreille vu que la hype SNK est à son paroxysme.2 - Désaccords entre Wit Studio et Hajime Isayama sur le nombres d'épisodes ou la directions artistique pour la fin.
    Voir les commentaires
    Back to Top