Notez des films
Mon AlloCiné
    OVNI(s) : Melvil Poupaud va chasser les extraterrestres pour Canal +
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 août 2019 à 17:10
    Mis à jour le 8 août 2019 à 13:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Canal+ vient de lancer le tournage d'une nouvelle série intitulée "OVNI(s)", une comédie de science-fiction réalisée par Antony Cordier ("Douche Froide") avec Melvil Poupaud...

    TF1

    Après Vernon Subutex et Mouche au printemps dernier, le retour de Platane ainsi que Validé sur le rap français par Franck Gastambide, Canal+ mise plus que jamais sur  le format comédie de 30 minutes puisque, d'après nos informations, la chaîne s'apprête à lancer le tournage d'OVNI(s), une série d'une douzaine d'épisodes se déroulant en 1978.

    Imaginée par les scénaristes Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence Dargent (Fais pas ci fais pas ça), OVNI(s) racontera l'histoire, inspirée de faits réels, de Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, qui voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n’a qu’une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible ! Un mélange sur le papier entre X-Files et Au Service de la France.

    Dans les rôles principaux, on retrouvera Melvil Poupaud, récemment star de la série Insoupçonnable pour TF1, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz ou encore Nicole Garcia. La réalisation des épisodes a été confiée à Antony Cordier, à qui l'on doit les films Douches Froides et le récent Gaspard va au mariage. Une surprise puisque le réalisateur nous confiait à la sortie du film que la télévision ne le tentait pas vraiment : "Je ne suis pas un gros consommateur de séries donc c’est peut-être naturel que je ne m’y sois pas intéressé jusqu’à présent. Je ne saurai pas quoi en penser mais peut-être qu’à un moment cette forme va m’intéresser et qu’il y a des choses à faire. Il faut vraiment que j’y réfléchisse." Réfléxion faite, il a donc dit oui à Canal +. La diffusion de cette série co-produite par Montebello Productions et Be-Films devrait intervenir courant 2020.

    Une version précédente de cette news annonçait la présence d'Alice Taglioni au casting. Elle n'en fait plus partie. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top