Mon compte
    Clint Eastwood : la bande-annonce de son nouveau film, Richard Jewell
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après avoir sauvé des vies lors des attentats des Jeux d'Atlanta en 1996, Richard Jewell fut injustement accusé de terrorisme, ce qui ternit durablement sa réputation. Clint Eastwood lui consacre un film dont voici la première bande-annonce.

    Découvrez la première bande-annonce de Richard Jewell, le 38ème long métrage de Clint Eastwood, centré sur l'histoire vraie d'un membre de la sécurité des Jeux d'Atlanta de 1996. Comme le montrent ces premières images, cet homme, qui a participé à donner l'alerte sur la présence d'une bombe et sauveur de vies, s'est retrouvé suspecté de terrorisme. Dès lors, les médias en font la figure du faux héros qui s'avère être détestable. Cependant, il est bien innocent, et sa vie va s'en trouver bouleversée.

    Richard Jewell est la nouvelle histoire vraie mise en scène par Eastwood, qui depuis quelques années explore la figure du héros ordinaire américain. Ce héros ordinaire se heurte souvent à des figures d'autorité comme les institutions qui se retournent contre lui (Sully), une héroïsation publique qui peut avoir les pires conséquences (Le 15h17 pour Paris) ou le lynchage médiatique, avec Richard Jewell.

    On y retrouve au casting Sam RockwellOlivia WildeJon HammKathy Bates et dans le rôle titre, Paul Walter Hauser, récemment vu dans BlacKkKlansman. Le scénario est basé sur un article de presse adapté par Billy Ray, scénariste de VolcanoCapitaine Phillips et Hunger Games.

    Warner Bros sort le film le 13 décembre aux Etats-Unis, et n'a pas encore de date française.

    Plongez dans les obsessions du cinéma de Clint Eastwood :

    Clint Eastwood : Héros, Histoire américaine et humanisme... les obsessions d'un cinéaste américain majeur
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top