Mon AlloCiné
    Victor Minville dans Le Bazar de la charité : qui est Victor Meutelet ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 18 nov. 2019 à 12:00

    Fresque historique ambitieuse, "Le Bazar de la charité" promet de tenir en haleine les téléspectateurs de TF1 chaque lundi soir. Autour du trio 100% féminin composé d’Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, Victor Meutelet ne passe inaperçu...

    Denis Manin / Quad TV / TF1

    TF1 lance ce lundi 18 novembre dès 21h05 sa fresque historique Le Bazar de la charité. Cette saga romanesque en 8x52 minutes prend pour point de départ un incendie dévastateur qui a secoué tout Paris à la fin du 19ème siècle. L’intrigue se noue autour des destins tumultueux de trois femmes respectivement interprétées par Audrey FleurotJulie de Bona et Camille Lou. Dans leur sillage, le jeune Victor Minville va se retrouver malgré lui au cœur de l’intrigue. Le visage de cet ouvrier idéaliste vous est familier ? Dans quels films et séries avez-vous bien pu apercevoir Victor Meutelet, l’acteur qui lui prête ses traits ?

    Repéré par de grands noms…

    C’est sous le regard de Claude Lelouch que Victor Meutelet fait ses premiers pas en tant qu’acteur devant la caméra, en 2013, dans Salaud, on t'aime, avec Johnny Hallyday. L’expérience motive l’adolescent à entreprendre des études dans le milieu cinématographique. Cédric Klapisch le choisit peu après pour jouer dans une bande-annonce vantant les mérites de LaCinetek, la cinémathèque soutenue par de grands noms du 7ème Art. Déterminé à peaufiner son jeu, le comédien mainvillois enchaîne plusieurs courts métrages, dont Respire, dans lequel il incarne un passionné de course à pied atteint de la mucoviscidose, livrant une prestation poignante face à Marthe Villalonga.

    La confiance de TF1

    Victor Meutelet se fait remarquer du grand public en jouant le petit ami de Rayane Bensetti dans la très populaire série de TF1, Clem. La chaîne mise sur le talent du jeune comédien puisqu’elle fait à nouveau appel à lui pour devenir l’un des suspects de la saison 11 de Section de recherches. Et surtout, elle lui confie l’un des rôles principaux de la mini-série Les innocents, avec Odile Vuillemin. Dans cette adaptation d’un format norvégien, il interprète Lucas Moreau aux côtés de Jules Houplain. Alors qu'ils partagent un moment d'intimité isolés dans les bois, les deux adolescents, témoins d'une tuerie, deviennent la cible de cet assassin incarné par Tomer Sisley, lequel va s’employer à retrouver leurs traces pour les éliminer. L’année suivante, Axelle Laffont engage Victor Meutelet pour les besoins de son premier long-métrage, MILF. Le jeune homme y joue Markus, un moniteur de voile au physique avantageux qui drague des femmes plus âgées.

    Les Innocents - saison 1 Bande-annonce VF

     

    2019, une année charnière ?

    Durant l’automne 2019, Victor Meutelet est très présent sur les écrans. Après une participation à un épisode d’Alex Hugo en septembre sur France 2, le comédien est repéré en octobre par les abonnés Netflix dans la saison 2 de Plan cœur. Il est alors Arthur, le stagiaire de Charlotte (Sabrina Ouazani). Enfin, en novembre, le jeune homme est au générique de la saga de TF1 Le Bazar de la Charité. Son personnage, Victor Minville, fait preuve de courage en sortant plusieurs femmes des flammes au cours de ce terrible incendie. Pour d’autres, cet homme pourrait bien servir de bouc émissaire et porter la responsabilité de l’attentat supposé. Alice (Camille Lou), qui lui doit la vie, le soutiendra-t-elle lorsque les autorités s’en prendront à lui ? Réponses sur TF1, chaque lundi à partir du 21h05, jusqu’au dénouement final le 9 décembre.

     

    Ses nouveaux projets

    Le partenaire (à l’écran) de Camille Lou sera prochainement dans une autre mini-série, pour France 2 cette fois. Le mensonge, avec Daniel Auteuil en tête d’affiche, est tiré d'un véritable fait divers survenu à la fin des années 90. Dans ce biopic, le maire d’une petite commune est accusé de viol et agressions sexuelles par son petit-fils. Une histoire troublante qui connaît un sacré rebondissement lorsque, après avoir purgé une peine de près d'un an et demi, le petit-fils confesse avoir menti. Des aveux conduisant à la libération de l’élu. Pour l’occasion, Daniel Auteuil et Victor Meutelet seront entourés de Charlie BruneauGrégoire Bonnet et Catherine Alric. Parmi ses autres projets, le comédien participera à Emily in Paris, la nouvelle série de Darren Star (Sex and the City) avec Lily CollinsPhilippine Leroy-Beaulieu et Kate Walsh. Le tournage de cette fiction américaine se déroule en grande partie sur Paris et sa région. Si le show sera programmé courant 2020 sur Paramount Network, aucun diffuseur français ne l’a pour l’heure annoncé sur son antenne. A suivre !

    La bande-annonce de LaCinetek réalisé par Cédric Klapisch :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top