Mon compte
    Vendredi 3 janvier à la TV : La saga des feuilletons et des séries, un documentaire France 3
    Par La rédaction — 3 janv. 2020 à 11:00

    Embarquez pour un voyage dans le temps sur France 3 ! La chaîne propose ce vendredi 3 janvier en primetime un documentaire sur les feuilletons et les séries françaises qui ont tenu en haleine le public au fil de décennies.

    Petite leçon sur l'Histoire du petit écran ce vendredi 3 janvier dès 21h05 sur France 3 avec "La saga des feuilletons et des séries". En plus de deux heures, ce documentaire se propose de retracer pas moins de 70 ans de fictions françaises. De Thierry la Fronde à Capitaine Marleau, la chaîne revient sur de grands moments de télévision inscrits à jamais dans les mémoires. Quels sont ces personnages qui ont marqué l'enfance ou les jeunes années de millions de téléspectateurs ?

    A travers de nombreuses images d'archives, ce programme dresse le portrait d'une France qui vit au rythme de héros reflétant à chaque fois la société du moment. Ces personnages, qui entrent chaque jour dans des millions de foyers via la petite lucarne, deviennent des proches. Ils nous ressemblent et nous font vibrer. Que ce soit dans les séries policières, les fictions historiques, les sitcoms ou les sagas familiales, on les aime ou on les déteste au gré de leurs aventures hebdomadaires ou quotidiennes. 

    Le documentaire de France 3 est ponctué de nombreux témoignages de personnalités qui ont laissé leur empreinte à la télévision. Véronique Genest, Anny Duperey, Danièle Evenou, Brigitte Fossey, Véronique Jannot, Corinne Touzet, Marthe Villalonga, Jean-Claude Drouot, Gérard Klein, Bernard Le Coq ou encore Yves Rénier partagent tour à tour leurs souvenirs et anecdotes de tournage. Découvrez les pépites et moments rares du petit écran !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top