Mon compte
    The Witcher (Netflix) : d'où viennent les pouvoirs de Ciri ?
    30 déc. 2019 à 17:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.

    Geralt (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra), Ciri (Freya Allan). Trois personnages réunis par le destin. Le premier est un Sorceleur, la deuxième une Sorcière et la troisième, une princesse traquée par Nilfgaard. Mais pourquoi Cahir et son armée tiennent-il à mettre la main sur l’héritière de Cintra ? Si la saison 1 de The Witcher n’apporte pas une réponse claire et précise, nous comprenons en filigrane que la jeune femme est dotée de pouvoirs – qu’elle tient de sa mère – et qu’elle est au cœur d’une prophétie.

    Nous sommes à la fin de l’épisode 7. Ciri se retrouve seule, entourée par des malfrats qui veulent l’échanger à Nilfgaard contre de l’argent. La jeune fille met alors ses genoux à terre et, comme possédée, lance à ses assaillants : "Voici venir l'ère de l'épée et de la hache, l'ère de la terrible tourmente. Voici venir le Temps du Froid blanc et de la Lumière blanche, le temps de la Folie et du Mépris". A son réveil, elle découvre les corps inanimés autour d’elle. Sur le sol apparaît une marque (celle de son emblème ?).

    capture d'écran / netflix

    Cette réplique fait écho dans les romans d’Andrzej Sapkowsk à une ancienne prophétie elfique, du nom d’Ithlinne : "Le Blizzard du loup approche, l'ère de l'épée et de la hache, le temps de la Lumière Immaculée, le Temps du froid immaculé, le temps de la Folie, le temps du Mépris". Selon cette prophétie, un âge de glace s’abattra sur le Continent et seuls les Elfes survivront. Ciri est-elle la clé pour empêcher cet évènement ? Oui, toujours selon les livres. La Princesse serait l’une des descendantes de la magicienne elfe Lara Dorren et possèderait du sang Ancien, ce qui la rendrait particulièrement puissante. Pas étonnant qu’elle soit la cible de Cahir, qui a prêté allégeance à la Flamme Blanche…

    Reste à voir comment la série Netflix va adapter et développer cet arc. Il faudra attendre 2021 et la sortie de la saison 2 de The Witcher pour le découvrir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Witcher : comment Henry Cavill a poussé pour avoir le rôle
    • The Witcher : le créateur de la saga donne son avis sur la série
    • The Witcher sur Netflix : les acteurs de la série avec et sans costume
    Commentaires
    • Qubix
      Pas étonnant qu’elle soit la cible de CahirAlors on va éviter de spoil pour ceux qui n'ont pas lu les livres ni joué aux jeux, mais évitez de raconter n'importe quoi quand on connaît déjà la principale raison de la recherche de Ciri par le Nilfgaard...
    • Might Guy
      Un bon réseau ?
    • Barbo69
      Siri : dis moi d'où viennent les pouvoirs de Ciri !
    Voir les commentaires
    Back to Top