Mon compte
    Coronavirus : le Festival de Cannes reste optimiste mais n'exclut pas une annulation
    11 mars 2020 à 10:50
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Interrogé par nos confrères du Figaro, Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, reste optimiste quant à la tenue de l'édition 2020, sous la menace de l'épidémie de coronavirus. Mais n'exclut pas une possible annulation...

    Pierre Perusseau / Bestimage

    Sa prise de parole sur le sujet était très attendue. Interrogé par nos confrères du Figaro, Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, s'est exprimé sur la prochaine édition, prévue du 12 au 23 mai. Une édition menacée par l'épidémie de coronavirus, alors que le gouvernement a instauré des mesures restrictives interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes. Si l'optimisme reste de mise, une annulation du rendez-vous cannois n'est toutefois pas à exclure...

    "On reste raisonnablement optimistes en espérant que le pic de l’épidémie soit atteint fin mars et que l’on respire un peu mieux en avril", déclare Pierre Lescure au micro du Figaro. "Mais nous ne sommes pas inconscients. Si ce n’est pas le cas, on annulera."

    Coronavirus : le Festival de Cannes aura t-il lieu ?

    Si le Festival de Cannes venait à être annulé, il ne serait pas assuré, comme l'a indiqué récemment le site Variety, qui a révélé le refus de l'institution de souscrire une assurance couvrant épidémies et pandémies. "Cette offre nous a été faite il y a une dizaine de jours mais elle était totalement disproportionnée", regrette Lescure. "On nous proposait seulement de nous couvrir à hauteur de 2 millions d’euros alors que notre budget s’élève à 32 millions. C’était vraiment peanuts. La compagnie jouait visiblement les chasseurs de prime et nous avons bien entendu décliné cette proposition." 

    Le Festival a "des réserves", conclut Pierre Lescure en imaginant une éventuelle annulation. "Le fonds de dotation que nous avons mis en place nous permet de faire face à au moins une année sans recettes."

    La bande-annonce de "Parasite", Palme d'Or du dernier Festival de Cannes :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top