Notez des films
Mon AlloCiné
    The Mandalorian : d'où vient l'étrange pouvoir vu dans l'épisode 7 ?
    Par Corentin Palanchini — 25 avr. 2020 à 18:00

    Disney+ vient de mettre en ligne l'épisode 7 de "The Mandalorian", qui entérine l'existence d'un nouveau pouvoir de la Force dans l'univers Star Wars.

    François Duhamel /Lucasfilm L

    Cette semaine, l'épisode de The Mandalorian propose l'utilisation d'un pouvoir assez nouveau de la Force. Dans cet épisode 7, intitulé The Reckoning en VO, on découvre que "Bébé Yoda" arrive à utiliser la Force pour soigner Greef Karga (Carl Weathers), blessé par une des créatures volantes qui attaque le camp. Alors qu'il est au bord de la mort, la petite créature l'approche, le touche et soigne la blessure empoisonnée grâce à la Force. Ce pouvoir avait été teasé dans l'épisode 2, mais "L'Enfant" n'avait pas réussi à l'utiliser.

    Ce pouvoir est techniquement ancien puisque l'univers Légende de Star Wars avait présenté cette capacité, qu'utilisaient déjà des Sith ou Cade Skywalker, le fils de Luke. L'univers Légende consistait en de nombreux comics, jeux de rôles, romans et autres produits de l'univers étendu Star Wars, désormais rendus caduques mais dans lesquels les scénaristes actuels ont été puiser ce "nouveau" pouvoir.

    Diffusé le 18 décembre dernier aux États-Unis, ce 7ème épisode montrait pour la première fois dans le monde "officiel" de Star Wars ce pouvoir de guérison permis par la Force. Cela préparait les spectateurs de cinéma qui, dès le 20 décembre, pouvaient découvrir ce pouvoir utilisé par Rey dans L'Ascension de Skywalker. Une façon intéressante d'avoir préparé le public américain à cette nouvelle possibilité dans l'univers "canon".

    The Mandalorian - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    A voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • John M
      canoniquement parlant je doute pas que ce pouvoir existe comme légende (bien avant les films) mais aujourd’hui le premier clampin sachant maîtriser à minima le sabre laser sait l'utiliser ce pouvoir.coucou star wars 9
    • Muad Dib
      ahaha c'est clair
    • Capugino
      Heureusement que nous sommes la pour faire leur travail ;)
    • Muad Dib
      Effectivement j'ai ressorti mes comics. Mea Culpa. Ca n'en reste pas moins une faute grossière de la part de nos journalistes.
    • Capugino
      Pas tout à fait. Tu as manqué une génération ^^ Kol est le petit-fils de Ben Skywalker. Luke > Ben > X > Kol > Cade.Si nous calculons bien, Cade est l'arrière arrière petit fils de Luke !Source : StarWars Holonet
    • Muad Dib
      Cade est le fils de Kol Skywalker lui même fils de Ben Skywalker donc Kade est le? le? Oui arrière petit fils de Luke. Merci pour votre participation allociné.
    • negeil
      C'est pour les 10 personnes qui n'auraient pas vu la série en Novembre
    • andiran23
      Oui, ça va, on a compris, pas la peine d'en parler 245 fois.
    • FLŌRENS PENN-AR-BED (COMMS)
      Dans l'ancien canon il y avait des Jedi guérisseurs capables d'insuffler leur propre essence de vie pour guérir d'autres personnes.Mais dans le nouveau canon, ce don n'est-il pas en lien avec la symbiose parfaite qu'est la Dyade (représentée dans les films par Rey Palpatine et Ben Solo ?)Avec une telle puissance le coup de la guérison de Ben et même la résurrection de Rey ça passe, mais ça rend caduque l'utilisation de ce don par Baby Yoda (faut pas se leurrer, ce passage est juste là pour facilité l'intégration de cet énième facilité scénaristique dans les films !)
    • Capugino
      Cade n'est pas le fils de Luke, c'est un arrière petit-fils. Heureusement que la communauté est présente pour rectifier votre travail. A force, je vais demander un dédommagement. Il est également intéressant de voir comment entre vous, journalistes de AC, vous arrivez à vous contre-dire.
    Voir les commentaires
    Back to Top