Notez des films
Mon AlloCiné
    Love, Victor : une bande-annonce pour la série dérivée de Love, Simon
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 27 mai 2020 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sortie en 2018, la comédie "Love, Simon" poursuit son concept avec une série dérivée, intitulée "Love, Victor", qui continue d'aborder la question de l'homosexualité dans le monde des adolescents.

    À sa sortie, en 2018, Love, Simon avait bousculé les codes de la comédie romantique pour adolescents. Le film, adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli, racontait le quotidien d'un jeune lycéen secrètement gay. Drôle et inspirant, le long métrage, mené par Nick Robinson dans le rôle principal, avait la particularité d'aborder la question de l'homosexualité dans un projet mainstream destiné à un jeune public. Une initiative assez rare pour ne pas être soulignée. Forte d'une belle réception critique et d'un succès plutôt modeste - au total, Love, Simon avait rapporté 66 millions de dollars pour un budget de 17 millions -, la comédie ne connaît pas une suite, mais une série dérivée, intitulée Love, Victor, destinée à la plateforme américaine Hulu.

    Love, Simon : pourquoi le film est important

    Attendu pour le 19 juin prochain, le programme s'intéresse, comme son nom l'indique, à un tout nouveau protagoniste. Nick Robinson laisse donc sa place à Michael Cimino, déjà apparu dans Annabelle : La Maison du mal durant l'été 2019. Le comédien incarnera un jeune homme, nouveau dans le lycée de Creekwood, qui dissimule, lui aussi, son homosexualité. Perdu, il se tournera vers Simon, avec qui il entretiendra un échange virtuel, afin de lui demander des conseils. Le personnage du film original ne devrait pas apparaître dans ce spin-off, mais certaines informations précisent que Nick Robinson devrait interpréter la voix du narrateur de l'histoire.

    Initialement prévue pour Disney+, la série Love, Victor a finalement été jugée pas assez familiale, avant d'être reprise par Hulu. Un premier extrait, dévoilée en exclusivité fin avril, montrait une scène inoffensive, mais avec beaucoup d'allusions, ce qui expliquerait peut-être le choix de la firme aux grandes oreilles. Dans l'Hexagone, aucune chaîne ou plateforme n'a, pour le moment, acheté le programme. Les fans français vont donc devoir prendre leur mal en patience.

    Love, Simon
    Love, Simon
    Sortie le 27 juin 2018 | 1h 49min
    De Greg Berlanti
    Avec Nick Robinson, Katherine Langford, Jennifer Garner, Logan Miller, Keiynan Lonsdale
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Découvrez la bande-originale de "Love, Simon" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FLØRENS PENN-AR-BED
      Si c'est comme le film, a savoir qu'il n'y a aucune réaction de la part de son entourage ou de ses amis puisque tout le monde s'en fiche que le gars soit homosexuel, quel intérêt ? Blague a part, honte a Disney de ne pas avoir proposé cette série sur Disney+ (il ne faut pas choquer les pauvres petits américains et leurs parents conservateurs). Je suis vraiment remonter contre le studio pour cette décision ridicule.Puisque c'est le thème de l'article, simple question. J'ai critiqué le court-métrage OUT comme tel :Ouais c'est bien de parler homosexualité sur Disney, mais si le studio avait vraiment des bolas la série LOVE, VICTOR aurait été diffusé sur le site et non sur Hulu (bah oui faut surtout pas choquer les plus jeunes). De plus je ne vois pas l'intérêt de cet échange de corps entre l'homme et le chien. Heureusement l'animation est magnifique, comme toujours. Cependant ce sera une note sanction contre ce foutage de pâté de tête.Honnêtement y a-t-il quelque chose de choquant ? Je pose la question parce que mon avis a été modéré et j'ai reçu ça sur ma boîte mail :Cher utilisateur. Nous vous remercions pour votre critique. Toutefois, celle-ci contient des propos déplacés (diffamatoires, révisionnistes, illégaux, agressifs, homophobes, prosélytes, révélant des informations sur un autre utilisateur ou autres) qui ne sont pas autorisés sur notre site. Merci de les supprimer de votre critique. Cordialement. L’équipe de modération Allociné.A croire que le modérateur ne comprend pas les mots qu'il utilise !
    • Joanny
      Sans oublier Ana Ortiz !!
    • Alexandre Q.
      Sophia Bush à nouveau dans une série, j'ai hâte !
    • Madolic
      Ça à l'air quand même moins subtil et frais que le film.
    Voir les commentaires
    Back to Top