Notez des films
Mon AlloCiné
    Ne le dis à personne sur M6 : avez-vous aperçu Harlan Coben, l'auteur du livre, dans le film de Guillaume Canet ?
    Par Vincent Formica — 2 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ne le dis à personne est diffusé ce soir sur M6. Le film de Guillaume Canet est l'adaptation d'un roman d'Harlan Coben. Avez-vous repéré l'auteur dans le film ?

    Sorti en novembre 2006, Ne le dis à personne raconte l'histoire d'Alex, dont la femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, il ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

    Porté par un François Cluzet impérial, Ne le dis à personne est un triomphe en 2006, réunissant plus de 3 millions de spectateurs en salles. Le thriller remporte également 4 Césars majeurs : meilleur réalisateur pour Guillaume Canet, meilleur acteur pour François Cluzet, meilleure musique pour Matthieu Chedid et meilleur montage pour Hervé de Luze.

    Ne le dis à personne
    Ne le dis à personne
    Sortie le 1 novembre 2006 | 2h 11min
    De Guillaume Canet
    Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9

    Ne le dis à personne est l'adaptation ciné du roman écrit par l'auteur américain Harlan Coben. Publié en 2001, l'ouvrage a été un immense succès et a contribué à faire connaître le spécialiste du polar à l'international. Guillaume Canet ne s'y trompe pas en s'emparant des droits d'adaptation du roman, la première pour l'écrivain à l'époque. Depuis, plusieurs polars de Coben on été adaptés pour la télévision, notamment Un chance de trop avec Alexandra Lamy en 2015 et Juste un regard avec Virginie Ledoyen en 2017.

    L'année suivante, l'écrivain signe un accord avec Netflix pour l'adaptation en séries de 14 de ses romans. C'est ainsi que débarque Intimidation en 2020, adaptée de The Stranger. Harlan Coben a également créé les séries The Five en 2016 et Safe en 2018. Avant d'accèder à cette reconnaissance mondiale, l'auteur apparait un bref instant dans Ne le dis à personne lors d'un petit caméo filmé par Guillaume Canet. Il peut être aperçu lors de la scène où Kristin Scott Thomas et François Cluzet marchent sur le quai de la gare. L'auteur américain est juste derrière eux et, l'espace d'un instant, il est légèrement inquiétant. 

    LE CAMÉO D'HARLAN COBEN EN VIDÉO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Intimidation sur Netflix : la série d'Harlan Coben aura-t-elle une saison 2 ?
    • Intimidation (Netflix) : que vaut la série thriller adaptée d'Harlan Coben ?
    • Harlan Coben signe avec Netflix pour l'adaptation en séries et/ou films de 14 de ses romans
    Commentaires
    • Might Guy
      Oui. Un grand mec chauve planté au milieu de la rue avec un rictus chelou aux lèvres...
    Voir les commentaires
    Back to Top