Notez des films
Mon AlloCiné
    Le producteur David Guillod (Tyler Rake, Atomic Blonde) accusé de viols et d'agressions sexuelles
    Par Julia Fernandez — 24 juin 2020 à 12:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur hollywoodien fait face à de nombreux chefs d'accusation à l'issue d'une enquête de trois ans. Il s'est rendu aux autorités lundi.

    David Guillod, producteur hollywoodien et agent de stars à l'origine de plusieurs succès dont les films Atomic Blonde (2017) et Tyler Rake (2020)  sur Netflix, est visé par pas moins de onze chefs d'accusation pour viol, enlèvement et séquestration, en lien avec quatre agressions supposées commises en mai 2012, décembre 2014 et janvier 2015.

    Les procureurs ont inculpé Guillod pour "pénétration sexuelle d'une victime inconsciente ou prise par surprise", "pénétration sexuelle d'une victime sous l'emprise de drogues", "sexe oral avec une victime sous l'emprise de drogues", "sexe oral avec une victime alcoolisée", et "sexe oral avec une victime inconsciente ou prise par surprise" en lien avec l'agression supposée qui se serait déroulée en 2012. Pour l'agression commise en 2014, il est accusé d'"enlèvement dans le but de commettre un viol" et de "viol par tromperie."

    Le Los Angeles Times rapporte que Gillod s'est rendu à la police du comté de Santa Barbara en Californie ce lundi 22 juin et a été placé en détention. Les accusations envers le producteur de 53 ans ne sont pas récentes; si l'identité des quatres victimes n'a pas été divulgué, l'actrice Jessica Barth avait déjà rapporté publiquement que Guillod l'avait droguée et violée en 2012, la même année que l'une des plaignantes. L'affaire avait cependant été classée en 2014, avant que l'actrice ne demande la réouverture du dossier en 2017 suite à l'émergence du mouvement #MeToo. Barth fait également partie des dizaines de femmes à avoir été victimes du producteur Harvey Weinstein, reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol.

    "Cela fait huit ans que M. Guillod nie ces allégations, et depuis huit ans, M. Guillod a fait preuve d'une totale coopération avec tous les aspects de l'enquête judiciaire. Nous trouvons la mise en lien des plaintes déposées au bureau du procureur de Santa Barbara et leur timing douteux" a déclaré l'avocat du producteur dans un communiqué, en référence à la sortie du film Tyler Rake sur Netflix en avril dernier.

    Le LA Times rapporte enfin qu'au moins trois femmes ont reçu des dommages et intérêts en lien avec les actes supposés de Guillod de la part de ses sociétés de production précédentes. Plusieurs stars féminines ont rompu leur contrat avec l'agence de talents gérée par Guillod suite aux plaintes déposées par Jessica Barth et les autres victimes non citées en 2017. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Si on cherchait en profondeur tous les scandales ( sexuels ou non ) de tous les réals d'où qu'ils soient , c'en est fini du cinéma
    • cyril b.
      chasse au sorcières mode 2020 activé!!
    • Pierre C.
      Même dans l'industrie du manga il y a parfois des scandales. Par exemple, Mitsutoshi Shimabukuro, l'auteur de Toriko (durée éditoriale : 2008-2016), a eu des démêlées avec la justice parce qu'il payait une prostituée mineure. (Alors que la loi japonaise fixe la majorité sexuelle à 13 ans et la majorité civile à 20 ans (Mais l'âge du droit de vote est passé à 18 ans en 2015.) quelque soit le sexe de l'individu.)C'est évidemment scandaleux. Mais ces déboires ne changent rien à la qualité artistique de l'univers qu'il a créé.
    • demencia
      Alors , le covid 19 , les méchants policiers , les violeurs , les casseurs , les agresseurs en tous genres ,les terroristes , les nouveaux pauvres , les assassinats, les infos tronquées , les mensonges d'état ...... De quoi pourrait- on parler pour se marrer un tou'p'ti 'peu ??? d'un bon vieux Laurel et Hardy , peut-être ...ou , si vous avez une autre idée ...
    • BazookaJane
      Encore un qui sera déclaré coupable jusqu'à preuve du contraire...
    • andiran23
      C'est comme ça partout, on en entend juste beaucoup plus parler quand c'est des milieux avec des célébrités et du divertissement
    • The French Doctor
      Milieu gangréné et pourri
    • The world is yours
      Retraite anticipée !
    Voir les commentaires
    Back to Top