Notez des films
Mon AlloCiné
    Camélia Jordana et Niels Schneider parlent d'amour dans la bande-annonce du nouveau Emmanuel Mouret
    Par Laëtitia Forhan — 15 août 2020 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bande-annonce du nouveau long-métrage d'Emmanuel Mouret vient d'être dévoilée. Porté par Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne et Emilie Dequenne, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait sort dans nos salles le 16 septembre.

    Deux ans après Mademoiselle de Joncquières (César des Meilleurs costumes en 2019), Emmanuel Mouret est de retour derrière la caméra (il ne joue pas dans le film cette fois-ci) avec une romance contemporaine intitulée Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Porté par Camélia Jordana, Niels SchneiderVincent Macaigne et Emilie Dequenne, le long-métrage fait partie du Label Cannes 2020 et sera présenté dans la sélection Les Flamboyants du prochain Festival du film francophone d'Angoulême. Guillaume GouixJenna Thiam et Julia Piaton complètent la distribution du 10ème long-métrage du cinéaste.

    Tourné entre le Vaucluse et la Région parisienne, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait suit Daphné (Jordana), une jeune femme enceinte de trois mois, en vacances à la campagne avec son compagnon François (Macaigne). Ce dernier doit s'absenter et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime (Schneider), le cousin de François, qu’elle n'avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées.

    A l'instar des précédents films d'Emmanuel Mouret, il est surtout question d'amour et de questionnement sur les sentiments amoureux. Le film, qui dévoile ici sa bande-annonce, sortira dans nos salles obscures le 16 septembre. 

    Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
    Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
    Sortie le 16 septembre 2020 | 2h 02min
    De Emmanuel Mouret
    Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, Emilie Dequenne, Jenna Thiam
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      et par la taxe exception culturelle (12%) que nous payons tous sans exception sur chaque billet vendus...A chaque fois qu'un Marvel claque un score, t'imagines le trésor de guerre mis a leurs disposition ^^
    • meiyo
      Camelia Jordana joue aussi mal qu'elle chante. Ce film sera donc sans moi.
    • Melnibonéen
      Ils sont payés par l'argent du contribuable, ils en profitent donc un max.
    Voir les commentaires
    Back to Top