Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Bureau des légendes : Mathieu Kassovitz milite pour une saison 6 puis un reboot
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 4 août 2020 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Canal+ n'a pas encore commandé de saison 6 à son "Bureau des légendes", mais Mathieu Kassovitz y croit et il a même un plan...

    Si à l'heure actuelle, Canal+ ne s'est pas prononcée sur la commande d'une 6e saison de son succès Le Bureau des légendes, son comédien principal Mathieu Kassovitz alias Malotru estime que c'est non seulement envisageable mais surtout souhaitable. Et il a les idées très claires à ce sujet, comme il l'a expliqué dans Le Parisien à l'occasion de la ressortie en salles de La Haine, son premier film en tant que réalisateur. 

    Le Bureau des Légendes
    Le Bureau des Légendes
    Sortie le 27 avril 2015 | 52min
    Série : Le Bureau des Légendes
    Avec Mathieu Kassovitz, Mathieu Kassovitz, Florence Loiret-Caille, Sara Giraudeau, Jean-Pierre Darroussin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,4

    Et alors que les derniers épisodes de la saison 5, mis en scène par Jacques Audiard, ont fait beaucoup débat lors de leur diffusion, il tient à les défendre : "Je la trouve très bien [cette fin de saison 5] (...) c'est très difficile de terminer une série". Il cite au passage celle des Soprano, qu'il n'a pas apprécié à l'époque. Pour lui, en tout cas, et c'est SPOILER si vous êtes en retard sur la série, l'aventure semble bel et bien terminée, même s'il ne cache que la série "va [lui] manquer". Pour autant, Kassovitz estime qu'elle a suffisamment de matière pour se poursuivre pour une saison 6 et certainement au-delà.

    Selon lui, il faudrait passer par un reboot pour pousuivre : "A la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous et puis je remplacerais tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps". Sachant que Canal+ avait déjà exprimé son envie de continuer Le Bureau des légendes, même sans Eric Rochant, son showrunner, tout porte à croire qu'une suite verra bien le jour tôt ou tard.


    Comment s'appellent nos séries françaises à l'étranger ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dix pour cent, Les Mystères de l'amour... Comment s'appellent nos séries françaises en anglais ?
    29 photos
    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Le personnage de Malotru aurait dû être supprimé depuis la saison 3, ou alors son rôle aurait dû être changé, par exemple en le mettant chef dans les bureaux parisiens. Toutefois, vu la fin de la saison 5 au contraire moi j'aurais dit qu'il redevient intéressant à quelque part parce qu'il peut enfin évoluer vers autres chose.
    • JackFreeman
      On a envie que ça continue, et en même temps, cette fin de saison 5 fait une belle fin de série.
    • Housecoat
      Six saisons et un film. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top