Notez des films
Mon AlloCiné
    Falling : une bande-annonce poignante pour la première réalisation de Viggo Mortensen
    Par CL — 13 août 2020 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de Falling, première réalisation de Viggo Mortensen sur la relation tendue entre un père et son fils. Au cinéma le 4 novembre.

    Déjà 35 ans que Viggo Mortensen enchaîne les projets devant la caméra pour notre plus grand plaisir. Tour à tour héros de fantasy, marshal dans l'Amérique du 19ème siècle ou encore chauffeur pour célèbre pianiste, il est un rôle auquel il ne s'était encore jamais frotté : celui de réalisateur. Aujourd'hui c'est chose faite. Avec Falling, le comédien passe pour la première fois à la mise en scène en plus d'assurer le rôle principal et l'écriture du scénario, avec une histoire très personnelle, inspirée en partie par la relation entre ses parents.

    Et au vu de la bande-annonce, il promet de grands moments d'émotion voire de nous arracher quelques larmes. En effet, le film suit la relation complexe entre un homme et son père, obstiné et issu d'une époque révolue. Ce dernier souffrant de démence, son fils l’emmène chez lui dans l’espoir de lui trouver un foyer plus proche de chez lui. On le comprend dans ces images, ces deux esprits opposés seront au coeur de nombreux conflits.

    Pour lui faire face, Viggo Mortensen a fait appel à Lance Henriksen, son partenaire de jeu dans Appaloosa et acteur de second plan majeur du cinéma des années 80, apparu dans TerminatorL'Etoffe des héros et Aliens, le retour. A noter que le réalisateur fétiche de Mortensen, David Cronenberg, se cache dans le film sous les traits d'un proctologue. Sélectionné au Festival de Sundance et récipiendaire du label Cannes 2020, Falling est à découvrir dans les salles le 4 novembre prochain.

    Falling
    Falling
    De Viggo Mortensen
    Avec Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Terry Chen, Laura Linney, Sverrir Gudnason
    Sortie le 4 novembre 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James Ford
      Très belle BA, impatient d'aller le voir lui. Et au vu du talent de Monsieur Mortensen, je suis certain qu'ils appliquera autant de savoir faire a la réa (et au vu de tout les grand réalisateur avec qui il a pu tourner...) !
    • Hunnam29
      Bien pressé de découvrir ce qu'il vaut en réalisateur. BA très sympa.
    Voir les commentaires
    Back to Top