Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Supers Nanas : le dessin animé culte adapté en série live action par le producteur de Riverdale
    Par Mégane Choquet — 25 août 2020 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une adaptation du dessin animé culte Les Supers Nanas est dans les tuyaux de la chaîne américaine The CW. Greg Berlanti (Arrow, Riverdale) va produire cette version en live action avec les personnages de Belle, Bulle et Rebelle devenues adultes.

    Cartoon Network US

    Mojo Jojo et tous les méchants de Townsville n’ont qu’à bien se tenir puisque Les Supers Nanas sont de retour dans une nouvelle série ! Selon The Hollywood Reporter, la chaîne américaine The CW est en train de développer une adaptation en live action du dessin animé culte diffusé de 1998 à 2005 sur Cartoon Network. Produite par Greg Berlanti (qui produit tous les shows super-héroïques de la CW et Riverdale, entre autres), la série live sera écrite par Heather Regnier (Veronica Mars, Sleepy Hollow) et Diablo Cody (Juno).

    On y suivra les trois héroïnes iconiques Belle, Bulle et Rebelle, créées par le professeur Utonium, plusieurs années après leurs faits d’armes. Devenues jeunes adultes, les filles ont laissé derrière elle leur passé de super-héroïnes et regrettent d’avoir perdu leur innocence et leur enfance à combattre le crime à Townsville. En pleine désillusion, Belle, Bulle et Rebelle vont pourtant devoir se réunir lorsque le monde aura une nouvelle fois besoin d’elle. The Hollywood Reporter note que le créateur original Craig McCracken n’est pas impliqué dans le projet car il travaille sur sa série animée Kid Cosmic pour Netflix.

    La série Les Supers Nanas a déjà été adaptée en 2005 en anime sous le nom Les Supers Nanas Zeta et diffusée au Japon entre 2006 et 2007. Un film animé, intitulé Les Supers Nanas, le film et qui revenait sur les origines des héroïnes, est également sorti en 2002. A noter par ailleurs qu’un reboot des Powerpuff Girls avait déjà vu le jour en 2016 dans lequel on suivait les Supers Nanas à l’école primaire. Le reboot avait aussi accueilli une quatrième Super Nana : Bliss, une jeune fille afro-américaine aux cheveux turquoise. Rien n’indique pour le moment que cette quatrième héroïne sera présente dans l’adaptation en live action.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      alors, ça pourrait être une bonne idée, mais par Berlanti et sa clique, je suis pas sur....Ce qui me marquait a l'époque et la raison pour laquelle j'aimais bien la série (sans en être un gros fan non plus) , c'était le coté trash mis en parallèle avec le coté tout petite mignonne, et leur pétage de câble ou elle déglingue le méchant de la série , le singe super intelligent dont on voit le cerveau derrière un crane en verre, singe qui finissait souvent avec ce même cerveau dégoulinant sur le bitume... https://www.google.com/sear...c'est ce grand écart et ce décalage qui marchait vraiment bien, mais en série live, pas sur que ce coté mignon trash marche....en fait, pour que ça marche, pour moi, faudrait un délire en mode hitgirl de kickass, voir trois petite gamine faire des dinguerie hardcore :) et tourner en comédie bien sur pour un faire des petite ultra niaise :) (un peu un genre d'humour Kimmy Schmidt, femme naïve et pur qui a peur du velcro mais qui te parle en parallèle des agneaux qui font des cris d'humain quand tu les tue :) )bon cela dit, ils ont plutôt l'air de viser le public ado (comme 90% des séries netflix j'ai l'impression) donc bon, ça part mal...
    • Might Guy
      Avant-première à Townsville. Obligé !
    • meiyo
      Je crains le pire : ce genre de programme semble inadaptable en live, sauf à en faire une grosse daube.
    • Laurent D.
      On voit ce que cela a donné avec Dora l'Exploratrice en live : beaucoup de bruits pour pas grand chose.
    Voir les commentaires
    Back to Top