Notez des films
Mon AlloCiné
    Hartley, coeurs à Vif sur MyTF1 : savez-vous que Callan Mulvey, l'interprète de Drazic, a frôlé la mort ?
    Par Caroline Langlois — 4 sept. 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de l'arrivée de l'intégrale de la cultissime Hartley, coeurs à vif sur MyTF1, focus sur la carrière du comédien Callan Mulvey, interprète de l'inoubliable Drazic, et sur l'accident qui a failli lui coûter la vie.

    JLPPA / Bestimage

    Avec son attitude de bad boy au grand coeur, son piercing rebelle, ses prouesses en roller et son histoire d'amour avec Anita, Drazic fût la coqueluche de toute une génération. Vers la fin des années 90, il n'en fallait pas moins, ni plus, pour faire chavirer le coeur des adolescent.e.s. Bien entendu, ce personnage tant aimé de la cultissime série australienne Hartley, coeurs à vif n'aurait pas connu un tel succès sans son interprète, Callan Mulvey. S'il est commun que de jeunes stars finissent aux oubliettes, le comédien est parvenu à se façonner une jolie carrière sur le petit comme sur le grand écran. Et ce malgré un tragique événement en début de parcours.

    Après avoir dit adieu en 1999 au personnage qui l'a révélé, l'acteur enchaîne les rôles dans diverses séries et téléfilms australiens. Promis à un bel avenir, son élan est stoppé net fin 2003 lorsqu'il est victime d'un terrible accident de voiture. "La moitié de mon visage a été écrasée" explique-t-il au micro de la radio australienne KIIS 106.5. "J’ai eu la mâchoire broyée, une coupure d’une oreille à l’autre sur le sommet de mon crâne et mon cuir chevelu a été arraché. On a dû reconstruire mon visage." Après 8 jours de coma, il se réveille défiguré, aveugle de l'oeil gauche et une jambe broyée. Traumatisé et marqué à vie des séquelles du choc - une cicatrice au visage et une quinzaine de plaques de métal dans le crâne - il prend le temps de se reconstruire physiquement et psychologiquement. Puis il reprend progressivement le chemin des plateaux.

    On le retrouve simultanément dans les séries australiennes Underbelly et Summer Bay, puis dans la série criminelle à succès Rush. En 2012, il fait ses débuts dans le cinéma américain et incarne un soldat dans le thriller géopolitique de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty. Propulsé dès lors jusqu'à la sphère hollywoodienne, il rejoint la distribution de 300 : La Naissance d'un Empire et de Captain America, le soldat de l'hiver dans lequel il prête ses traits à Jack Rollins, un des membres de l'équipe de Steve Rogers au sein du S.H.I.E.L.D. Un rôle qu'il reprendra en 2019 dans Avengers: Endgame.

    S'il est cantonné au second plan, il enchaîne tout de même les projets de grande envergure : Batman v SupermanWarcraft : Le Commencement et Outlaw King. Prochainement, il donnera la réplique à Bruce Willis dans le film d'action SF Breach et à Megan Fox dans le thriller horrifique Till Death. Il sera également dirigé par Kurt Wimmer (Equilibrium) dans l'adaptation de la nouvelle de Stephen King, Children of the Corn.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top