Notez des films
Mon AlloCiné
    Jumanji : Next Level sur OCS : savez-vous quel personnage du film original apparaît dans le reboot de la saga ?
    Par La Rédaction d'AlloCiné, en partenariat avec OCS — 2 sept. 2020 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le blockbuster d’action porté par Dwayne Johnson, Kevin Hart, Danny de Vito, Jack Black et Karen Gillan arrive en streaming sur vos écrans en septembre grâce à OCS. A cette occasion, découvrez un petit clin d’œil à l’inoubliable film de 1995.

    La saga Jumanji n’en finit pas de réserver des surprises aux spectateurs. Alors que le film original avec le regretté Robin Williams fête cette année ses 25 ans, le reboot de 2017, intitulé Jumanji : Bienvenue dans la jungle, a ouvert un nouveau chapitre tout en tissant des liens entre les deux. Par exemple, l’avatar Hydravion, joué par Nick Jonas, habite dans une cabane dans les arbres. Et, gravé sur l’écorce d’un tronc, on peut lire Alan Parrish, le nom du personnage joué par Robin Williams, sans que l’acteur n’apparaisse à l’écran.

    Avec plus de 962 millions de dollars de recettes dans le monde, le succès de ce reboot a donc favorisé le tournage d’une suite, sortie 2 ans plus tard. Et en toute logique, le scénario de Jumanji : Next Level poursuit les clins d’œil aux fans de la première heure en introduisant un autre personnage issu de l’univers du Jumanji de 1995, également présent dans la série animée des années 1990.

    Capture d'écran
    Bebe Neuwirth dans Jumanji (1995).

    Il s’agit de la tante Nora, la tutrice des enfants Peter et Judy, un personnage comique du premier film, interprété par Bebe Neuwirth. Si elle est peu connue chez nous, son visage est familier : on l’a vue dans les sitcoms Cheers et Frasier, et plus récemment dans Madam Secretary. Elle a aussi été primée pour son interprétation de Velma dans la version Broadway de la comédie musicale Chicago en 1996. 10 et 18 ans plus tard, elle a successivement endossé les personnages de Roxie et de Mama Morton dans la même production du spectacle !

    Le clin d’œil au personnage est discret au début du film, lorsque les protagonistes se rejoignent dans un restaurant appelé Nora’s sans qu’on n’en sache plus… Mais si ce n’est qu’un caméo, l’apparition de la comédienne à la fin de Jumanji : Next Level dans le rôle qu’elle a créé il y a 25 ans confirme que les trois films sont liés !

     

    Jumanji : Next Level est disponible depuis le 2 septembre en streaming en exclusivité sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : les films et séries à voir en septembre 2020 : The Third Day, Lovecraft Country, Once Upon a Time in Hollywood...
    • Lovecraft Country (OCS) : que vaut la série fantastico-horrifique de Jordan Peele ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top