Notez des films
Mon AlloCiné
    25 ans de Showgirls : qu'est devenue Elizabeth Berkley, la stripteaseuse du sulfureux film de Paul Verhoeven ?
    Par Clément Cuyer — 22 sept. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le sulfureux long métrage "Showgirls" de Paul Verhoeven fête son quart de siècle. L'occasion de donner des nouvelles d'Elizabeth Berkley, son actrice principale.

    1995 - PATHÉ PRODUCTION
    Dans le sulfureux Showgirls, elle incarnait Nomi Malone, jeune femme sans famille, sans amis et sans argent qui était embauchée comme stripteaseuse dans un cabaret réputé de Las Vegas. Elle, c'est l'actrice américaine Elizabeth Berkley, et c'est peu dire que ceux qui l'avaient découverte quelques années auparavant dans la série culte des années 90 Sauvés par le gong eurent un sacré choc en la voyant, dénudée, faire de la pole dance devant la caméra de Paul Verhoeven ! 

    Alors que Showgirls fête aujourd'hui son quart de siècle, l'occasion est parfaite pour donner des nouvelles d'Elizabeth Berkley. Depuis le long métrage, fraîchement accueilli par la critique et le public à sa sortie mais qui bénéficie désormais d'un petit statut culte, l'actrice s'est montrée pour le moins discrète sur les plateaux. Au cinéma, on a cependant pu la voir au générique du Club des Ex (1996) et devant la caméra d'Oliver Stone pour L'Enfer du dimanche (1999).

    Charlize Theron a failli jouer dans... Showgirls !

    Elizabeth Berkley, qui a effectué des apparitions dans les séries Les Experts : Miami et The L Word, n'était plus apparue à l'écran depuis près d'une décennie et notamment un rôle dans Donnie Darko 2. Aujourd'hui âgée de 48 ans, l'Américaine s'apprête à faire son grand come-back puisqu'elle reprendra d'ici peu son rôle culte de Jessie Spano dans la suite de Sauvés par le gong.

    Ce nouveau Sauvés par le gong, qui mettra en scène de nouveaux élèves mais verra le retour de quelques figures majeures du show des 90's, permettra à Elizabeth Berkley de retrouver ses collègues de l'époque Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen et Mario Lopez. La série sera diffusée prochainement sur la plateforme Peacock, affiliée à NBC Universal.

    Showgirls
    Showgirls
    Sortie le 10 janvier 1996 | 2h 11min
    De Paul Verhoeven
    Avec Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon, Gina Ravera, Robert Davi
    Spectateurs
    2,3

    Le teaser de la nouvelle série "Sauvés par le gong", avec le retour d'Elisabeth Berkley :

    Sauvés par le gong (2020) - saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gaz Digzy
      Tu vois que tu aimes ça......Mais j'attends quand même que tu mettes tes menaces à exécution.
    • meiyo
      C'est toi qui es revenu à la charge. Pour la dernière fois oublie-moi.
    • Gaz Digzy
      J'oubliais, change ton pseudo parce que tu ne lui fais pas honneur.
    • Gaz Digzy
      Alors, je ne te comprends pas. Soit tu n'es pas malin, soit tu aimes notre relation conflictuelle. Un jour, tu te lamentes et me menaces de te plaindre au site et le lendemain, tu reviens à la charge.Il faut te décider. Par politesse, je ne te réponds plus et toi tu reviens chercher le bâton pour te faire battre.Désolée, je ne suis pas psy, donc si tu as des problèmes dans ta vie, tels que frustrations, susceptibilité chronique je ne peux rien pour toi.Par contre, il faut que tu te décides à un moment.Au fait, harcelé, tu n'aurais pas un peu tendance à la surenchère?Si tu veux faire ton rapport au site vas y.... une nouvelle occasion pour toi de le faire et de prouver ipso facto que tu as autant d’argumentaire défensif (et d'argumentaire tout court) que de viande dans une assiette végan.Bécots mon poulet.
    • meiyo
      Vu l'orthographe, ça ne risque pas effectivement. ;)
    • meiyo
      Je me suis effectivement trompé sur les dates mais me souviens de son discours au Razzie Awards, d'où mon hypothèse.
    • meiyo
      Je fais une petite correction sur une erreur commune et je me fais harceler. Je ne pense pas être le plus susceptible mais je n'aime pas perdre mon temps. Alors au revoir ! Histoire d'être clair, encore une remarque et je fais un rapport au site.
    • Gaz Digzy
      Tu me réponds et comme je suis polie, je te réponds.Ne Fais pas une crise, pour si peu, ce n'est pas grave. Tu veux quelques exercices de relaxation?.....Petit homme susceptible.
    • meiyo
      Ca commence vraiment à m'énerver. Fiche-moi la paix, c'est clair.
    • Gaz Digzy
      Ou alors on est pas fait pour ce comprendre
    • Gaz Digzy
      C'est ce que disent tous les intellos.
    • meiyo
      Sauf que je ne prends pour un intello. Si je devais me rattacher à une catégorie ce serait les geeks. La preuve que tu ne m'as vraiment pas compris. Du sectarisme ... C'est mal me connaître.
    • Gaz Digzy
      C'est toujours le même problème avec les pseudo-intellos, ils voient un mur, ils abandonnent. Ils sont incapables de s'adapter à leur auditoire qu'ils trouvent toujours à l'opposé de leur intelligence. C'est une forme de sectarisme.
    • meiyo
      C'est ça au revoir le mur. Cette discussion ne mène nulle part.
    • Gaz Digzy
      Tu fais semblant de ne pas comprendre.En plus je n'ai pas parlé d'amour propre mais d'ego dans ma première version du post, donc tu ne veux pas que les gens utilisent un terme à la place d'un autre mais tu le fais.Ensuite et enfin, les trucs de gamins, genre: c'est çui qui dit qui y'est même dit joliment (Pour le coup on se demande qui a vraiment un ego surdimensionné) comme tu le fais, c'est bidon, tu es capable de mieux.
    • meiyo
      Comme si mon amour-propre avait été atteint. Pour le coup on se demande qui a vraiment un ego surdimensionné. Je sais ce qu'est une synecdoque mais avec ce genre de raisonnement on pourrait résumer la France à la région parisienne.
    • Gaz Digzy
      Tu ne m'as pas lu alors : relis ce que j'ai écrit.
    • meiyo
      Je pense toutefois que le film a dû déclencher quelque chose chez lui.
    • Flash72000
      Je ne m'attendais pas à voir Screech. Par contre, je suis surprise que Lisa ne fasse aucune apparition. Enfin, tant qu'il y a Jessie...
    • meiyo
      Une erreur communément admise ne devient pas pour autant la vérité. Quant à étaler ma science : arrête est sans s à l'impératif. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top