Notez des films
Mon AlloCiné
    Barry Seal sur Netflix : avant Tom Cruise, découvrez la version HBO avec Dennis Hopper
    Par Corentin Palanchini — 22 sept. 2020 à 18:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avant "Barry Seal: American Traffic", il y avait "La Stratégie de l'infiltration", un téléfilm HBO retraçant la même histoire, avec Dennis Hopper dans le rôle-titre.

    Universal Pictures International France

    Si vous découvrez actuellement Barry Seal sur Netflix, vous savez peut-être que Tom Cruise n'est pas le premier acteur à avoir incarné ce pilote devenu trafiquant de drogues pour le cartel de Medellin. Plus de 25 ans avant le film de Doug Liman, en 1991, un long métrage était déjà consacré à ce criminel retourné par la DEA pour infiltrer le monde des dealers colombiens.

    Barry Seal : American Traffic
    Barry Seal : American Traffic
    Sortie le 13 septembre 2017 | 1h 55min
    De Doug Liman
    Avec Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson, E. Roger Mitchell, Jesse Plemons
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,8

    En 1991, HBO produit un téléfilm mettant en scène le personnage de Barry Seal. Intitulé La stratégie de l'infiltration, il se base lui aussi sur l'histoire vraie de ce pilote trafiquant de drogue. Il montre l'arrestation de Seal par la DEA et la façon dont il va jouer un double-jeu et se retourner contre le cartel. Grâce à lui, la DEA récolte la preuve (photo à l'appui) des liens entre Medellin et Pablo Escobar. Une fois l'opération terminée, Seal est relâché mais pas assez protégé par le gouvernement, il est abattu par de mystérieux assassins.

    Le film est réalisé par Roger Young, un habitué des mises en scène pour la télévision et des histoires vraies, puisqu'il vient de terminer Murder in Mississippi ou Held Hostage: The Sis and Jerry Levin Story, tous deux adaptés de faits réels. Dennis Hopper y incarne Barry Seal face à Robert CarradineRichard Jenkins et Danny Trejo.

    AGENCE / BESTIMAGE
    Dennis Hopper en 1992

    Le photographie et la musique du téléfilm seront nommés aux Emmy Awards 1992.

    "Barry Seal: American Traffic", actuellement sur Netflix :

    Barry Seal : American Traffic Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Ce serait le premier tournage dans l'espace à ma connaissance. Ca va coûter une blinde ! :)
    • PSEUDO
      La NASA vient de confirmer que Cruise accompagné du réalisateur Doug Liam iront dans la Station Spatiale Internationale en Octobre 2021 !C'est un truc de ouf !Et c'est juste pour faire les premiers repérages et/ou tourner quelques scènes.
    • meiyo
      Ah Dennis Hopper, l'une des plus grandes gueules du cinéma américain ...
    Voir les commentaires
    Back to Top