Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : quels sont les films à voir en octobre 2020 ?
    Par CL — 26 sept. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en octobre.

    Les Incontournables

    Le 16 octobre : Les Sept de chicago

    Une distribution de choix pour une incroyable histoire vraie. Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt, Eddie Redmayne et Jeremy Strong (récompensé aux Emmys pour son rôle de Kendall dans Succession) sont au générique de ce thriller politique qui relate un procès historique. Celui des organisateurs d'une manifestation accusés de conspiration et d'incitation à la révolte en 1968. Réalisé par Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network et de Steve Jobs.

    Le 21 octobre : Rebecca

    Ce remake du film d’Hitchcock (1940) avec Joan Fontaine, adapté lui-même du roman de Daphne du Maurier, est mené par Lily James et Armie Hammer, accompagnés par Kristin Scott Thomas. Un thriller psychologique et fantastique qui pourrait bien nous donner quelques sueurs froides, peu avant Halloween. On y suit une jeune femme naïve épousant un riche veuf et partant s'installer dans son manoir gigantesque. Elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques...

    Le 30 octobre : Bronx

    Deux ans après Carbone, Olivier Marchal revient avec un nouveau polar et pose sa caméra à Marseille où s'affrontent les clans et la police. Suite à une tuerie orchestrée par un clan des quartiers Nord, deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences… Sobrement intitulé Bronx, le film devait à l’origine sortir au cinéma, mais face aux conditions sanitaires qui ont impacté les salles de cinéma, celui-ci a finalement été racheté par Netflix.

    Les Sept de Chicago Bande-annonce VO
    Les temps forts

    Le 8 octobre : Bigflo & Oli : Presque trop

    Dans ce documentaire intimiste, découvrez les coulisses du groupe de rap français Bigflo et Oli, et rejoignez les deux frères à l'occasion d'une grande tournée.

    Le 23 octobre : Voyage vers la Lune

    Après avoir construit une fusée, la jeune héroïne décolle à la recherche d'une mythique déesse de la lune. Une comédie musicale animée du légendaire Glen Keane, animateur sur Tarzan et Raiponce, en collaboration avec les studios chinois Pearl Studios, déjà à l’oeuvre sur Kung Fu Panda et Abominable. Accrochez vos ceintures et préparez-vous au décollage !

    Le programme du mois

    Toutes les autres sorties du mois

    LE 1ER OCTOBRE

    All because of you

    LE 2 OCTOBRE

    Les Liens maudits

    LE 7 OCTOBRE

    Hubie Halloween

    LE 9 OCTOBRE

    40 ans, toujours dans le flow

    LE 15 OCTOBRE

    Petit Guide de la Chasseuse de monstres

    LE 22 OCTOBRE

    Kadaver

    LE 28 OCTOBRE

    Holidate

    LE 30 OCTOBRE

    His House

    Menendez : Le Jour du Seigneur

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top