Notez des films
Mon AlloCiné
    Un monde parfait de Clint Eastwood sur France 3 : qu'est devenu le jeune héros TJ Lowther ?
    Par Vincent Formica — 15 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un monde parfait, chef-d'oeuvre de Clint Eastwood, est diffusé sur France 3. L'occasion de se poser la question : mais que devient le petit garçon qui donne la réplique à Kevin Costner ?

    Sorti en décembre 1993, Un monde parfait, réalisé par Clint Eastwood, a marqué les esprits de toute une génération de spectateurs. Le récit se déroule en 1963, au Texas. Deux évadés de la prison d'Huntsville, Butch Haynes et Terry Pugh, sont en cavale après avoir enlevé un jeune garçon, Phillip, dont la maman est témoin de Jéhovah. Des liens, père-fils, vont alors naître entre Butch et l'enfant. Pendant ce temps, Red Garnett, un Texas Ranger d'expérience, et une jeune criminologue se lancent à leur poursuite.

    Le film a révélé un jeune comédien prometteur à l'époque, Timothy Reifsnyder Lowther alias T.J. Lowther. C'est lui qui incarne Phillip, le petit pris en otage par Kevin Costner, alias Butch Haynes. Né en 1986, l'acteur débute sa carrière à l'âge de 4 ans dans un film de SF canadien avec Michael Ironside, Neon City. T.J. incarne ensuite le fils de Kathy Bates dans le drame poignant Le Combat de ma mère, sorti en 1993. Il y côtoie également Edward Furlong, le John Connor de Terminator 2.

    Un monde parfait
    Un monde parfait
    Sortie le 15 décembre 1993 | 2h 17min
    De Clint Eastwood
    Avec Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern, Leo Burmester, T.J. Lowther
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    L'acteur en herbe enchaîne la même année avec Un monde parfait. Il tourne alors sous la direction de Clint Eastwood avec Kevin Costner comme partenaire de jeu à l'âge de 6 ans ! La suite sera plus compliquée pour le garçon, dont la carrière ne décollera jamais. Il apparaît dans des séries TV comme Les Anges du bonheur ou des téléfilms comme De l'amour à la folie avec Chris O'Donnell et Drew Barrymore.

    En 1997, T.J. est la vedette d'un film fantastique, Mr. Atlas. Il y campe Danny, 12 ans, un jeune homme faisant la rencontre du Dieu grec Atlas. Deux ans plus tard, il parvient à décrocher un des premiers rôles du drame The Long Road Home. L'acteur interprète Seth, un adolescent qui doit partir vivre avec son grand-père après le décès de sa mère.

    D.R.
    T.J. Lowther a bien grandi

    Après cela, T.J. Lowther disparaît complètement de la circulation. Il réapparaît en 2004 dans le téléfilm Le Triomphe de Jace. Le comédien obtient 5 ans plus tard le rôle du Dr. Hank McKee dans l'épisode 2 de la saison 6 de Grey's Anatomy. Il s'agit de sa dernière apparition sur le petit écran. T.J. semble avoir mis un terme à sa carrière d'acteur, s'épanouissant désormais loin du monde du cinéma et de la télévision. L'ex acolyte de Kevin Costner est actif sur les réseaux sociaux comme Instagram, si vous souhaitez jeter un oeil sur sa nouvelle vie loin du show business.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Clint Eastwood : à 90 ans, il incarnera une ancienne star de rodéo dans son prochain film
    • Gemini Man sur Canal+ : connaissez-vous cette version avec Clint Eastwood ?
    • 90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top